Nouvelles règles du RSA en 2017 : le montant change mais tous les combien ? La réévaluation du RSA socle se fait comment ? Explications.

Changements RSA en 2017 : ce qui bouge ! © iofoto/shutterstock.com

Le montant RSA 2017 est fixé à 535,17 euros par mois pour une personne seule mais le montant peut varier en fonction de vos allocations logement ou de vos revenus. Désormais la réévaluation du RSA ce n’est pas tous les mois mais chaque trimestre (3 mois).

La CAF va faire une réévaluation de vos droits tous les 3 mois mais si un gros souci arrive et change votre situation (perte d’emploi, séparation du conjoint…) , vous pourrez bien entendu contacter la CAF pour faire une évaluation pendant le trimestre.



De plus, parmi les changements notables prévus pour l’évolution du RSA en attendant le revenu universel d’existence de Benoit Hamon 2017, un téléservice va être mis en place pour qu’on puisse s’inscrire en ligne pour demander le RSA.

Le but c’est de simplifier les démarches de demande du RSA afin que le nombre d’allocataire qui n’ont pas recours à cette allocation (alors qu’ils y ont droit) baisse. Le dispositif doit être opérationnel avant la fin du 1er trimestre 2017.