Quel est le programme d’Emmanuel Macron pour la présidentielle 2017 ? Au niveau économie, justice, sécurité, éducation … quelles sont ses mesures phares de contrat avec la nation / plan de transformation ?

Le programme d’Emmanuel Macron 2017 : combien ça coute ? / capture écran twitter

Emmanuel Macron a le vent en poupe, d’après les derniers sondages il est qualifié pour le 2nd tour de la présidentielle 2017 … l’affaire Fillon lui a fait du bien !

Mais quel est le programme de Macron 2017 ? car on dirait que moins il en dit plus il monte dans les sondages… est-ce une stratégie ?



Pass culturel de 500 euros pour les jeunes

Droit aux allocations chômage quand on démissionne ou qu’on travaille comme entrepreneur individuel. Attention il y aura des contreparties, il faudra accepter « une offre d’emploi pertinente avec seulement le droit à 1 refus ».

– Augmentation de la prime d’activité (pas question de revenu universel chez Macron) ==> le détail des mesures anti-chômage de Macron 2017 dans son contrat de la nation.

Suppression du RSI
– Mise en place d’un malus pour les entrepreneurs qui entretiennent la précarité.

– Il souhaite maintenir l’engagement européen du déficit public sous les 3%

Le chiffrage du projet d’Emmanuel Macron 2017 avec son mouvement en Marche est prévu le 22 février 2017. Son projet complet se nomme « Contrat avec la nation » sera dévoilé le 2 mars 2017.Il n’y aura pas de catalogues de proposition car les gens n’y croient plus.
La priorité de Macron 2017 en tant que président de la république c’est de préparer l’avenir, les experts expliquent au Figaro « Notre priorité c’est d’augmenter une croissance potentielle trop faible en renforçant notre structure productive et de favoriser l’investissement ». Suivre les meetings d’Emmanuel Macron dans toute la France (dates et horaires)