Les nouveautés de la prime d’activité CAF en 2017 : ce qui change, évolue pour les bénéficiaires de cette ancienne prime pour l’emploi.

Ce qui change ou va changer pour la prime d’activité 2017 de la CAF / Capture écran youtube CAF

Alors que désormais le RSA est réévalué tous les 3 mois, un changement intervient pour la prime d’activité en 2017. En effet désormais, la prime d’activité prend en compte les rentes pour accident de travail. En effet si vous avez des rentes qui vont sont versées par rapport à un accident de travail ou une maladie professionnelle, vous pourrez bénéficier de la prime d’activité. Son montant est réévalué tous les 3 mois par la CAF sauf si votre situation professionnelle ou personnelle change entre temps.
Le montant moyen en 2017 de la prime d’activité est de 176 euros.



Si vous souhaitez faire une demande de CAF de la prime d’activité, auparavant il vous faut faire une simulation en ligne de la prime d’activité par rapport à votre situation (enfants / célibataire ou pas..) et vos revenus sur http://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits

En 2017, avec l’élection présidentielle, la prime d’activité risque d’évoluer :

– Benoit Hamon veut la remplacer par le revenu universel d’existence

Emmanuel Macron souhaite augmenter la prime d’activité de 100 euros par mois pour une personne qui touche le SMIC. Le but est de redonner du pouvoir d’achat aux petits salaires.