Demandeur d’emploi vous souhaitez passer votre permis de conduire en 2017 et que Pole emploi vous donne une aide pour gérer son financement c’est possible. Comment faire? Quel est le montant octroyé par Pole emploi ?

Combien peut-on avoir avec Pole emploi pour payer le permis de conduire ?

Passer son permis de conduire ça coûte cher et en tant que demandeur d’emploi il est possible de demander une aide financière en 2017. Si vous avez signé un CDD ou CDI, Pole emploi propose une aide à la mobilité de 1200 euros pour passer le permis de conduire ou encore un paiement des déplacements.

Attention, il faut que le montant de votre indemnisation Pole emploi ne dépasse pas le montant journalier de 28,67 euros.



Une des conditions primordiales pour bénéficier de l’aide au permis de conduire B de Pole emploi c’est votre inscription comme chômeur depuis au moins 6 mois et sans coupure.

Le choix de l’auto école est au libre choix du demandeur d’emploi mais pole emploi devra valider. Le montant de l’aide au Permis B by Pole emploi est versé directement en 3 fois à l’auto école, rien ne passe par le demandeur d’emploi.

Pole emploi sait que l’absence de permis de conduire est un vrai frein à la recherche d’emploi : les transports en commun ce n’est pas toujours possible selon les horaires de travail ou le lieu concerné. N’hésitez pas à faire une demande auprès de votre conseiller Pole emploi.