Achat de devoirs en ligne c’est possible Quel tarifs doit-on payer ? Les dernières informations sur le site Bonnenote qui relance la fameuse polémique où les élèves payent pour qu’on fasse leurs devoirs à leur place.

Vos avis sur Bonnenote.fr : le nouveau site qui fait vos devoirs ! / Capture écran

En 2017 le site Bonnenote propose aux jeunes de faire leurs exercices moyennant finances et ça marche pour le collège, le lycée ou encore la fac jusqu’au master. Bonnenote.fr fonctionne en mettant en relation des clients (des jeunes) avec des rédacteurs. Bonnenote propose aux élèves de préparer pour eux des exposés et des fiches de lecture.

En France, rappelez vous en 2009, il y avait Faismesdevoirs.com mais le site faisait scandale et avait du fermé : il y avait de la demande mais c’était plus moralement que ça pêchait, le gouvernement s’en était même mêlé. La FCPE est outré de l’existence du site Bonnenote : « C’est scandaleux, une marchandisation totale du système éducatif ».



Victor Der Megreditchian âgé de 24 ans le fondateur de Bonnenote.fr explique en interview dans Le Parisien « Nous voulons seulement aider les élèves à avoir leurs diplômes. Notre objectif c’est de leur donner l’exemple du devoir parfait, ensuite le client est responsable de ses actes. C’est comme un médicament : ce n’est pas la faute du laboratoire si le patient l’utilise mal ou trop ». Combien touchent les rédacteurs qui font les devoirs à la place des élèves? entre 70 et 90% HT de la prestation, cela dépend de la satisfaction du client.

Tarifs des devoirs sur Bonnenote.fr (plus de 100 matières sont disponibles), voici quelques exemples :

– 7,20 euros le tarif minimum mais jusqu’à 24 euros la page selon le niveau demandé
– un devoir de maths niveau collège revient au prix de 10,08 euros (délai 3 jours)
– un exposé niveau masters de 5 pages : 60,48 euros (délai 2 semaines)
– un devoir au lycée dispo sous 1j c’est 16,80 euros par page.

Les avis sur Bonnenote.fr : Le Parisien a testé la commande d’une dissertation de philosophie payée 25 euros… au final la note est de 8/20. Le prof de philo juge que « la méthode n’est pas bien mise en oeuvre, pas de références(…) Ensemble médiocre ». Et vous, vous avez testé Bonnenote, vous en pensez quoi ?