Prime vélo électrique 200 euros en 2017 généralisée par Ségolène Royal : comment bénéficier de l’offre? Quelles démarches à effectuer pour la prime de remboursement VAE? Quelles conditions ?

Prime remboursement vélo électrique 2017 par Royal : jusqu’à 200 euros ! / Crédit : Dragon Images/shutterstock.com

Le gouvernement généralise la promo / prime de 200 euros pour l’achat d’un vélo électrique (VAE) neuf. La condition principale c’est que le vélo électrique ne doit pas disposer d’une batterie au plomb. La prime 200 euros VAE est valable 1 an suite au décret publié de Ségolène Royal.

Les démarches pour obtenir la prime de 200 euros maximum pour les vélo électriques ne sont pas très claires : grosso modo la prime c’est 20% du prix du VAE mais comment l’obtenir, plusieurs pistes à l’étude selon Olivier Schneider président de la FUB dans le Parisien.



Prime vélo éléctrique directement dans les magasin de cycle
ou
Chèque de remboursement effectué par Bercy.

Il faut savoir qu’un vélo éléctrique coûte entre 1000 et 2000 euros, donc le montant de la prime 2017 n’est pas négligeable dans le budget des consommateurs. A noter que la prime du gouvernement VAE n’est pas cumulable avec certaines offres en région qui peuvent aller jusqu’à 500 euros (à Paris la prime vélo électrique est de 400 euros). Il faut choisir donc l’offre la plus intéressante. ==> Où trouver le formulaire pour la prime vélo électrique : bonus jusqu’à 200 euros.