Comment faire la demande de la prime bonus vélo électrique ASP-Public ? Où se procurer le formulaire pour le bonus? A quelle adresse l’envoyer ? Quelles conditions ?

Faire votre demande de bonus vélo électrique 2017

Le gouvernement lance la prime Vélo Electrique un bonus 2017-2018 qui démarre le 1er mars dont le montant maximum ne dépasse pas 200 euros (20% du prix du vélo électrique VAE).
C’est un petit coup de pouce non négligeable quand on sait que le prix moyen d’un vélo électrique varie entre 1000 et 2000 euros. Attention pour bénéficier de la prime bonus vélo électrique, il ne faut pas prendre un VAE avec batterie au plomb sinon pas de subvention.

Formulaire de demande du bonus vélo électrique 2017-2018 : il faut se connecter sur le site www.asp-public.fr (Agence de Services et de Paiement). On remplit un formulaire, on l’imprime et on l’envoie directement à la direction régionale de l’ASP dont l’adresse figure sur le formulaire



Comme pièce jointe pour la prime vélo électrique, il faut joindre une copie de la facture d’achat. En retour vous recevez un chèque ou un virement d’un montant maximum de 200 euros.

Le bonus à l’achat du vélo électrique quelles dates de disponibilité ? 1er mars 2017 au 31 janvier 2018.

Pour info, les trottinettes ou véhicules à moteur avec 2 ou 3 roues ne peuvent pas bénéficier de ce bonus vélo.