Anne Hidalgo lance la plateforme Paris Emploi via le site Paris.fr pour la recherche d’emploi en Ile de France : un atout en plus de pole emploi aider à trouver un travail sur Paris.

Paris Emploi la nouveauté pour trouver un job en 2017 sur Paris / Photo Pole emploi

Trouvez un travail à Paris c’est souvent compliqué, c’est ainsi que la ville de Paris a décidé de lancer Paris Emploi un nouveau site internet via Paris.fr lancé vendredi 24 février 2017 qui se veut une vitrine de l’ensemble des dispositifs et initiatives » pour l’emploi.

Paris Emploi le Pole emploi dédié à Paris plus proche des demandeurs d’emploi parisiens. Il faut savoir qu’à Paris le taux de chômage est moins élevé qu’au niveau national : 7,8% alors qu’en métropole il est de 9,7% au dernier trimestre 2016. Les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans sont nombreux, près de 133 000.



Paris Emploi veut mettre en avant les plus de 30 000 postes non pourvus chaque année dans les services à la personne ou encore l’hôtellerie.

En fait Paris emploi via Paris.fr va regrouper les offres d’emploi mais aussi toutes les actualités liées à l’emploi. On pourra directement déposer un CV tout comme les employeurs déposer une offre.
En parallèle Paris lance www.etreemployeur.fr afin d’aider les TPE, les très petites entreprises dans leurs démarches concernant l’entretien, la rédaction d’un contrat de travail etc…