Les mesures pour les chômeurs et SMICards avec Emmanuel Macron président 2017 : ce qui va changer pour les demandeurs d’emploi et les petits salaires SMIC au quotidien. Voici la liste des nouveautés.

Ce que Macron propose aux chômeurs dans son contrat de la nation 2017

Le chômage et la présidentielle 2017 c’est un thème important, le 2 mars 2017 Emmanuel Macron a annoncé dans contrat de la nation les mesures pour les chômeurs et sa réforme du travail.

– Quand un demandeur d’emploi s’inscrit à Pole emploi, un bilan de compétences sera organisé sous 15 jours.



– Ensuite on vous propose des offres en accord avec vos qualifications et dont le salaire n’est pas inférieur à plus de 20/25% par rapport à votre dernier emploi.

– On ne peut refuser que 2 offres d’emploi sinon les allocation chômage sont suspendues.

– Si des offres d’emploi ne sont pas disponibles dans votre région : des aides à la mobilité vont être proposées pour pouvoir s’installer par exemple dans une autre ville.

– Des formations aux métiers d’avenir pourront être proposées avec une durée de 6 mois à 1 an

– La formation des chômeurs « jeunes » sans qualification sera la priorité.

L’objectif d’Emmanuel Macron président de la république 2017 c’est de réduire le chômage aux taux de 7% en 2022 soit 900 000 chômeurs en moins.
Des bonus/malus vont être instaurés aux entreprises pour l’emploi en CDD, il veut favoriser le CDI.

– La prime d’activité va être augmentée de 50%, ainsi un salarié au SMIC va toucher en plus 100 euros net par mois, ce qui correspond grosso modo à un 13ème mois.