Emmanuel Macron a décidé de faire une proposition choc avec l’interdiction totale du portable à l’école, l’idée fait polémique et divise même les parents / enseignants.

Bientôt le mobile interdit à l’école à 100% //© Jinga /shutterstock.ccom

Les propositions de Macron 2017 sur le chômage son assez sévères avec la coupure des allocations dès 2 refus d’offres acceptables, et bien pour les jeunes Emmanuel Macron est assez dur. En effet, le président d’En marche candidat à la présidentielle 2017 souhaite une interdiction des portables/smartphones dans les écoles primaires et collèges.

Cette interdiction sera inscrite dans la loi. Est-ce une bonne idée? Certains parents s’inquiètent pour la sécurité des enfants. Certains professeurs estiment que ce serait une bonne chose car des élèves du servent du smartphone pour tricher …



Mais au final Philippe Tournier secrétaire général du SNPDEN (syndicat des chefs d’établissement) confie au Parisien : « L’usage des téléphones portables prend des proportions importantes, sans pour autant que tout cela ne soit très grave. »

Faut-il une tolérance de l’usage du téléphone mobile dans les couloirs ou en cours de récréation? La prohibition est-elle la solution? Un débat très actuel car quasiment tous les jeunes ont un smartphone aujourd’hui et cela peut perturber les cours selon l’usage qu’il en est fait.