Simulateur des aides sociales en lignes : calcul officiel via une simulation gratuite mes-aides.gouv.fr : La simplification de mise en ligne pour savoir si vous avez droit à pas à des aides.

Faites votre simulation d’aides sociales / capture écran test site officiel

Le gouvernement vise la simplification des démarches et ça passe par la mise en place d’un simulateur d’aides sociales gratuit en ligne www.mes-aides.gouv.fr . Vous remplissez un questionnaire sur vos revenus, votre situation familiale … et le simulateur mes-aides.gouv.fr évalue vos droits et vous communique le montant mensuel auquel vous avez droit pour chaque prestation.

Parmi les questions qu’on vous pose : êtes-vous en couple ou célibataire? propriétaire ou locataire ? Ensuite il faut remplir vos ressources pour les revenus d’activité, allocations, indemnités, pensions, revenus professionnels non salariés, revenus du patrimoine …



Petit bonus il vous indique les démarches à effectuer ensuite pour faire votre dossier afin de toucher telle aide de la CAF, de l’assurance maladie, de l’assurance retraite, de l’éducation nationale ou de Pole emploi ou encore de la ville de Paris

Le simulateur mes-aides.fr en 2017 est pratique car en quelques clics, vous savez le montant des aides auxquelles vous avez droit (RSA, allocation logement ou encore couverture maladie universelle complémentaire, prime d’activité …).
Un outil indispensable si vous venez de perdre votre emploi et que vous souhaitez connaître les aides que vous pouvez toucher en plus de vos allocations chômage. Voir aussi le simulateur d’impôts 2017 en ligne.