Demande carte d’identité en ligne via le site officiel gouv en 2017 c’est possible : comment faire? Quels papiers ? La démarche est simplifiée.

Faire la demande de carte d’identité sur internet.

Renouveler sa carte d’identité ce n’est jamais une partie de plaisir mais en 2017 il y a du nouveau au niveau de la simplification des démarches.

Il faut se rendre directement sur demarches.interieur.gouv.fr et faire sa pré-demande en ligne ainsi on gagne du temps avant de se rendre à la mairie pour finaliser le dossier. En effet en mairie pour certifier le titre CNI, il faudra enregistrer vos empreintes digitales.



Explications.
A ce jour ce service de pré-demande de carte nationale d’identité n’était possible que pour la région Bretagne et le département des Yvelines (il doit être ouvert à tous). Rendez vous sur http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-teleservices ou demarches.interieur.gouv.fr où il vous faut créer un compte France Connect.

Ce dispositif de pré-demande de carte nationale d’identité (CNI) concerne les premières demandes et les renouvellements même en cas de vol.
Le délai pour obtenir la carte d’identité en 2017 est de 1 semaine entre le dépôt du dossier complet et la mise à disposition de la CNI en mairie… à l’approche des grandes vacances le délai peut être rallongé.