Quel programme pour la santé aux présidentielles 2017 pour les candidats Hamon, Macron, Fillon, Le Pen et Mélenchon ? Via un comparatif, voici quelles sont les mesures phares proposées et qui entreront en vigueur s’ils sont présidents de la république.

Le comparatif des mesures santé pour la présidentielle 2017

Après le thème du droits des chômeurs ou encore des allocations familiales, faisons le point sur les mesures de la santé que proposent Benoit Hamon, Emmanuel Macron, Jean Luc Mélenchon, François Fillon et Marine Le Pen.

Mesures pour la santé by Jean Luc Mélenchon (Présidentielle 2017) : Il souhaite que certains soins bénéficient d’un remboursement de 100%. De plus les dépassements d’honoraires des médecins seraient supprimés.



Mesures pour la santé by Benoit Hamon (Présidentielle 2017) : Il souhaite augmenter le remboursement des soins dentaires et de l’optique. La bonne nouvelle c’est que l’aide complémentaire santé serait étendue aux fonctionnaires, retraités mais aussi les chômeurs longue durée.

Mesures pour la santé by Emmanuel Macron (Présidentielle 2017) : Il souhaite développer la vente à l’unité des médicaments mais aussi mettre en place le remboursement à 100% des lunettes, prothèses audio et dentaires.

Mesures pour la santé by François Fillon (Présidentielle 2017) : Il veut que d’ici 2022 il n’y ait plus rien à payer (Zéro à charge pour le patient) concernant l’optique, les prothèses dentaires et audio ainsi que les dépassements d’honoraires des médecins. Les conditions ne sont pas dévoilées.

Mesures pour la santé by Marine Le Pen (Présidentielle 2017) : Le prix des médicaments abaissé, la vente à l’unité et le développement des génériques mis en avant.
Elle souhaite une garantie de remboursement sur les risques comme la maladie, la maternité … via une prise en charge de la sécurité sociale.