Nouveau logo nutritionnel « le nutri-score » sur les produits dès avril 2917 : le but est de lutter contre l’obésité et de mieux savoir ce qu’on mange. Mais attention elle n’est pas obligatoire.

Vos avis sur le nutriscore sur les produits alimentaires en 2017 : bonne idée ?

Le gouvernement a officialisé le nutri-score comme nouveau logo nutritionnel qu’on va retrouver sur les gâteaux, les biscuits apéro ou encore les plats cuisinés.
Le nutri-score appelé aussi 5-C va débarqué dans les produits vendus dans les super et hypermarchés. Il a été testé pendant 6 mois dans près de 60 magasins et le bilan est positif car les consommateurs ont été plus attentifs à la qualité de leur panier.

Pour savoir ce que vaut le produit que vous souhaitez acheter, il y a une note globale qui s’affiche en rouge, elle va de A à E. Il fait la synthèse des bons et mauvais nutriments du produit. Les industriels n’ont pas d’obligation d’intégrer le nutri-score mais les consommateurs en sont friands donc ça devrait petit à petit se généraliser.
L’avantage de ce nutri-score sur les produits alimentaires c’est qu’il sera beaucoup plus lisible que les mentions présentes aujourd’hui.



Marisol Touraine indique au Parisien « Cet étiquetage n’a pas pour objectif de dire aux Français : « arrêter les produits gras et sucrés » mais de donner à chacun les armes appropriées pour se protéger » car comme elle le dit la prévention c’est l’avenir de la santé.