100H de formation pour les chômeurs de Pole emploi qui ont un projet : quelles conditions pour ce nouveau dispositif à Pole emploi ?

Formation Pole emploi : Crédit 100 heures dès 2015 ?

Formation Pole emploi : Crédit 100 heures dès 2015 ?


Le Medef souhaite qu’en 2015 les chômeurs qui ont projet de formation bénéficient d’un crédit de 100 heures pour le réaliser. Comme les salariés, le demandeur d’emploi aurait droit à un crédit d’heures pour développer son projet et non plus soumis à un calcul compliqué pour déterminer à combien d’heures il a droit à fonction de ses anciens boulots.
Le MEDF explique que le crédit de 100 heures de formation ne sera que pour les demandeurs d’emploi sur le point d’entrer en formation.
La mesure a recueilli des avis positifs auprès des partenaires sociaux comme le souligne Le Parisien. F0 juge de son côté que cette solution mérite « attention » mais il « faut regarder les conditions financières et opérationnelles ». Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi, la formation est la clé de Pole emploi pour avancer et trouver un travail. Plus d’informations à suivre.