Découvrez MorningCroissant.fr une aide pour la location d’appartements meublés : plus de facilités pour les locataires (fini le 3 fois le montant du loyer et le CDI obligatoire) et plus de sécurité pour les propriétaires.

Vos avis sur Morning Croissant.fr : vos avis sur la location d’appart sécurisée et plus facile pour le locataire. / Capture écran

MorningCroissant.fr est une nouvelle plateforme qui permet de parvenir plus facilement à la location d’un appartement meublé. Pourquoi? les propriétaires ont une assurance avec AXA contre les loyers impayés (la contrepartie c’est 3% sur le prix du loyer).

Par contre le locataire a l’avantage de pouvoir échapper à la fameuse condition un CDI et toucher au moins 3 fois le loyer.



MorningCroissant.fr a décidé de se baser sur un autre critère pour savoir quel est le montant maximum du loyer autorisé : le reste à vivre après la déduction du loyer.

MorningCroissant.fr propose des locations courtes à 1 an maximum. Le petit plus c’est qu’on évite les frais d’agence et la commission maximum est de 15% (479 euros).
Morning Croissant le airbnb à la française ? tous les paiements se font en ligne avec les particuliers mais Morning Croissant reste le particulier.

On est plus dans un logement de vacances / de dépannage … mais dans la location de son appartement. Car la durée maximum est de 1 an. Espérons que de tels services puissent arriver pour les personnes en situation de précarité pour une vraie location d’appartement sans limite de durée.