Le service national militaire d’Emmanuel Macron obligatoire : candidat à la présidentielle 2017. Son programme se dévoile et crée des surprises. Quel est le détail de la proposition du service de 1 mois ?

Vos avis sur le service militaire obligatoire de Macron 2017

Après le chômage ou encore les allocations familiales, le candidat En marche pour la Présidentielle 2017, Emmanuel Macron, propose le service militaire obligatoire de 1 mois pour les jeunes de 18 à 21 ans.
Cette mesure coûterait 15 milliards d’euros pour les infrastructures et jusqu’à 3 milliards par an pour l’envoi de 600 000 jeunes en service militaire de 1 mois. Pour rappel le service militaire obligatoire a été supprimé en 1997 par Chirac.

Emmanuel Macron estime que ce service militaire va permettre en cas de crise de disposer d’une réserve mobilisable en plus de la garde nationale.

Qui est concerné par le service national de Macron 2017? Tous les jeunes, filles ou garçons de 18 à 21 ans. Il devra être effectué dans les 3 ans qui suivent le 18ème anniversaire. Ce service militaire obligatoire de 1 mois made in Macron sera encadré par les armées et la gendarmerie nationale.

Quelques réactions suite au service national de Macron :