Quelle évolution pour les chômeurs de Pole emploi si Emmanuel Macron est président de la république en mai 2017 ? Qu’est ce qui va changer? Les mesures du programme assurance chômage d’Emmanuel Macron.

Découvrez le programme chômage de Emmanuel Macron !

La révolution du chômage avec Macron 2017 ? Le candidat En marche a décidé de miser sur le contrôle de la recherche effective d’emploi des chômeurs. De plus Macron a la volonté d’élargir l’assurance chômage aux indépendants et aux démissionnaires mais cela a un coût, on parle de 8,7 milliards par an.

Jean Pisani Ferry annonce dans Le Figaro qu’Emmanuel Macron se voudra très attentif « aux démissionnaires à l’approche de la retraite afin que l’assurance chômage ne soit pas utilisée comme une pré-retraite ».



Macron président ne veut pas miser sur la dégressivité des allocations chômage mais plutôt sur l’accentuation des contrôles des chômeurs et un accompagnement renforcé vers l’emploi. Le directeur des idées du candidat Macron explique qu’il va falloir « prévoir des sanctions mieux graduées et augmenter le nombre d’agents de Pole emploi dédiés au contrôle »

La fin du chômage avec Macron président en 2017 ? En marche table sur un taux de 7% de chômage en fin de quinquennat. Est-ce réaliste? Ils tablent sur la création de 1,3 million d’emploi sur les 5 ans dont 550 000 grâce au redressement de la conjoncture et 550 000 suite à un effort important sur la formation. Voir aussi la mesure du service national de Macron pendant 1 mois obligatoire pour tous.