Un congé menstruel en France pour les femmes qui ont des règles douloureuses : une bonne idée 3 jours de repos par mois lors de cette période difficile ?

Les femmes en France vont-elles bientôt pouvoir bénéficier du congé menstruel ?

La France est-elle prête à créer un congé menstruel pour les femmes qui ont des règles douloureuses? L’Italie pourrait rémunérer les femmes pendant leur congé menstruel, si ce projet est voté… ce sera une première dans l’Union Européenne.

Les femmes qui souffrent de douleurs conséquentes aux règles douloureuses (ventre, tête…) pourraient ne pas aller travailler pendant maximum 3 jours par mois et payées par leur entreprise. Un certificat médical serait nécessaire.



Un congé menstruel de 3j dans les entreprises françaises est-ce possible en 2017/2018 ? Claire Serre-Combe d’Osez le féminisme, explique que ça parait difficilement réalisable, elle pense que l’arrêt maladie est mieux. Ce type de congé menstruel risque de stigmatiser les femmes.

Les gynécologues estiment dans le parisien que de nombreuses solutions existent pour pallier les règles douloureuses comme les anti-inflammatoires ou encore la pilule. On estime que 4 à 8% de femmes qui ont des douleurs très importantes, la majorité 20 à 40% n’a juste que des petites douleurs.

Et vous, vous seriez pour un congé menstruel en France ?