Comment devenir conseiller Pole emploi? Quel recrutement prévu? Quelles offres d’emploi prévues pour 2015 pour travailler comme conseiller en agence Pole emploi?

Postuler à offres d'emploi conseiller Pole emploi en 2015 ©Forster Forest/shutterstock.com

Candidater aux offres d’emploi conseiller Pole emploi en 2015 ©Forster Forest/shutterstock.com


Avec la hausse du chômage en France qui frôle les 10% de la population active, on se dit qu’il y a de plus en plus besoin de conseillers Pole emploi pour gérer les indemnisations chômage ou encore accompagner les chômeurs dans leur recherche d’emploi.
En 2012/2013 il y avait eu des ouvertures de postes avec 1000 CDD dont certains ont été titularisés, la FSU réclamer 5000 postes à ce moment là et ensuite 1000 postes par an jusqu’en 2017. Malheureusement on dirait qu’elle n’a pas été entendue. En effet, de nombreuses nouveautés vont voir le jour à Pole emploi en 2015 (entretien d’inscription, nouveaux horaires d’ouverture…) mais concernant le recrutement de conseillers Pole emploi en 2015 ça s’annonce compliqué.

Début décembre 2014, Le Figaro a écrit par rapport aux changements de 2015 « Autant de réorganisations rendues nécessaires par une situation implacable : les effectifs ne devraient pas augmenter d’ici à 2017, alors que le chômage ne semble pas reculer ». Surveiller les offres d’emploi pour travailler à Pole emploi sur http://www.pole-emploi.org … sinon tentez votre chance en postulant comme conseiller à la CPAM (Ameli/sécu) ou encore en devant téléconseiller CAF.