La Grande récré recrute de nombreux jeunes pour les fêtes de fin d’année pour faire face au rush. Après des mois en tant que saisonnier, un CDI offert à La Grande récré .

Recrutement La Grande Récré (salaire, saisonnier puis CDI, tests pour entrer...) ©Aleph Studio/shutterstock.com

Recrutement La Grande Récré (salaire, saisonnier puis CDI, tests pour entrer…) ©Aleph Studio/shutterstock.com


Le JDD revient sur les jeunes embauchés pour noël à La Grande récré, près de 800 saisonniers embauchés … et les meilleurs vont avoir une chance de décrocher un CDI. En fait La Grande récré propose un CDI pour 2015 à 10% d’entre eux. Le directeur de la Grande récré explique par rapport au profil des saisonniers recrutés pour noël « La moitié des saisonniers ont le bac. Certain sont étudiants, d’autres plus âgés, cumuluent avec un autre job. Ce qui compte c’est le sourire et l’énergie. Il faut vraiment se donner. En décembre le magasin ne dort plus. »
Quel salaire en emploi saisonnier à La Grande récré pour noël? : payé au SMIC (payé double le dimanche) et une prime en fonction de ventes qui peut aller jusqu’à 1400 euros. Pour postuler aux offres d’emploi de la Grande récré rendez vous sur https://ludendo-recrute.talent-soft.com/

Comment se passe les tests de recrutement pour travailler à La Grande récré ? le JDD explique qu’il y a une entretien de 20 minutes, 4 jours d’essai et ensuite une rapide formation.
Pour info, Disneyland recrute 1700 saisonniers poru noël alors que Toys’R’Us recrute 1500 personnes… au total c’est 2 millions de personnes qui travaillent en contrat de quelques mois pour les fetes. Sabine Génisson pilote du collectif CGT des saisonniers confie « Avec la crise, retraités, chômeurs de longue durée et plus de 50 ans se mêlent aux étudiants. Certains espèrent signer ensuite un CDI. Hélàs le taux d’embauche est inconnu ».