Les jobs d’été 2017 et le droit aux allocations chômage de Pole emploi ? Comment ça marche? Quelles conditions pour bénéficier d’une indemnisation chômage ?

Chômage et jobs d’été 2017 : quels critères pour y avoir droit ?



Les jobs d’été
c’est le bon plan des jeunes de 18-34 ans afin d’arrondir les fins de mois. Plus de 500 000 contrats saisonniers sont à pourvoir pour l’été 2017. Si vous êtes intéressés, il faut d’ores et déjà envoyer vos candidatures.

Vous avez prévu un job d’été pour juillet et août 2017 par exemple et vous espérez en septembre toucher les allocations chômage de Pole emploi…mais est-ce vraiment possible?



Pour avoir droit à l’indemnisation chômage en ayant travailler avec un job d’été, c’est pas toujours évident. En effet il faut avoir travaillé 610 heures ou 122 jours sur les 28 derniers mois. Attention avec les nouvelles règles d’indemnisation chômage du 1er septembre 2017, le délai est raccourci, il passe à 88 jours. Chaque période travaillée (plusieurs jobs d’été par exemple) se cumulent.
Si vous êtes éligibles, il vous faut remplir votre dossier sur Pole emploi.fr pour faire une demande d’allocation et même une simulation en ligne pour connaître le montant de votre ARE (aide au retour à l’emploi). Ensuite vous serez convoqués pour un entretien avec un agent Pole emploi pour faire le point sur votre recherche d’emploi.