Calicéo Toulouse fermé en juin 2017 et une partie de juillet 2017 pour travaux : quelles solutions pour se détendre et profiter de la balnéo, de la piscine avec une solution de remplacement sans engagement ?

Quelles alternatives à Caliceo toulouse balma/ l’union fermé ? où aller en 2017 ? / Capture écran

Le centre Caliceo Toulouse est fermé pour travaux du 29 mai au 14 juillet 2017 (la réouverture est prévue le vendredi 14 juillet 2017 à 10h). Une longue période de fermeture pour Caliceo, qui va manquer aux habitués entre l’aquabike, l’aquagym, le jacuzzi, la terrasse avec ses transats et bien sûr le sauna-hammam ainsi que la salle cardio-training.

Quelles solutions à Toulouse pour trouver un centre de sport, une salle pendant 1 mois et demi sans engagement le temps que Caliceo réouvre ses portes ?
Il est difficile de retrouver les mêmes prestations complètes et sans engagements, voici quelques pistes qui peuvent vous aider :



– Les piscines municipales mais avec les beaux jours il y a beaucoup de monde. Donc faire la queue pour entrer. Et l’eau est froide par rapporter à Caliceo (comptez 26° vs les 33° de Caliceo). Avec les ouvertures des bassins extérieurs, vous pouvez vous détendre sur les pelouses autour des bassins. Le prix de l’entrée à la piscine est pas cher (autour de 3 euros).

– La salle de sport Movida propose dans certains de ses centres une piscine (mais de jets ou cascade etc…) et en dehors des cours on peut aller nager. Le cardio-training, aquagym etc sont au rendez vous. Des forfaits sans engagement de 49 à 59 euros par mois.

Keep Cool propose des forfaits sans engagement : pas de piscine mais un espace cardio-training et un sauna. 44,90 euros le mois sans engagement et 89 euros de frais d’entrée.

Gymnasia propose des formules sans engagement autour de 16 euros la semaine (avec un engagement de 3 mois). Des frais d’adhésion de 54 euros sont demandés. Les rendez vous coaching sont obligatoires.

– La salle 10 boulevard propose sans doute la meilleure formule même si elle est éloignée de Caliceo. Activités Aquagym, Aquabike… possibilité de nager en dehors des cours. Salle cardio training. Petit jardin pour le moment détente. Des carnets de séances (25 ou 50) sont proposés ou un forfait à 115 euros le mois sans engagement est proposé.

Balmeo propose de la gym ou des activités dans l’eau. Pas de natation libre, yoga et stretching sont proposés. Certificat médical obligatoire. La facturation face par des unités (1 cours = 10 unités pour l’aquagym). Pas de jets, cascades ou autres pour le mode détente.

En espérant que ces propositions vous aideront à trouver la formule qui vous convient le mieux le temps de la fermeture de Caliceo Toulouse en juin/juillet 2017. N’hésitez pas à mentionner d’autres idées ou vos choix pour cette période.