Quel est le programme de Jean Luc Mélenchon 2017 : est-ce vraiment dangereux pour la France s’il gagne l’élection présidentielle 2017 en France ?

Melenchon quel programme économie, europe pour la présidentielle 2017 ?


Jean Luc Mélenchon
a le vent en poupe, il est donné comme le 3ème homme dans les sondages avec son mouvement La France Insoumise. Agé de 65 ans, Jean Luc Mélenchon est un ancien professeur et journaliste. Vocii les mesures phares du programme Melenchon 2017 peut être futur président de la république :

– Melenchon souhaite la rédaction d’une nouvelle constitution soumise à un référendum. Il veut un régime parlementaire stable et en finir avec la monarchie présidentielle.
Melenchon souhaite reconnaître le vote blanc dans les élections.



– L’environnement une priorité, il veut une planification écologique en vue de mettre en place le 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050. Melenchon veut l’inscription d’une règle verte dans la constitution.

– Quelles mesures pour l’emploi et contre le chômage chez Melenchon pour la présidentielle 2017 ? Il veut augmenter le SMIC à 1326 euros (+16%) et mettre l’âge de la retraite à 60 ans. Il veut que les 35H soient vraiment appliquées et que les heures supplémentaires soient majorées. La Loi du travail serait supprimée. De plus il souhaite revaloriser le point d’indice des fonctionnaires.

– Pour l’Europe, Melenchon est bien décidé à remettre en cause les traités européens et si ça ne marche pas il est prêt à sortir de l’Union Européenne. Il veut s’affranchir des 3% du déficit public.