Bon plan les appels surtaxés depuis l’étranger au 15 juin 2017 c’est terminé, la surtaxe est supprimée : fini les factures inattendues suite à un déplacement ou à des vacances à l’étranger. Le roaming en Europe c’est vraiment fini !

Nouvelle tarification des appels depuis l’étranger au 15 avril 2017

C’est officiel au 15 juin 2017, on va assister à la suppression des frais d’itinérance / roaming quand passe un appel depuis un autre pays d’Europe que le sien ou qu’on envoie un SMS.

C’est ainsi que depuis les 28 pays de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, Norvège et Liechtenstein les appels et SMS se feront sans surcoût.
Pas de démarche à effectuer pour le consommateur, ce sont les opérateurs qui vont informer les clients de l’arrêt de la surfacturation depuis l’étranger. On estime que les français vont économiser en moyenne 99 euros par an.



Pour internet, la facture va s’alléger aussi à l’étranger, des plafonds de data vont être instaurés (c’es gratuit jusqu’à un certain seuil) et si on dépassé ça sera maximum 7,70 euroHT le Go en 2017 et ça va baisser chaque année pour arriver à 2,50HT en 2022.