Rupture de stock de Vogalène pour l’hiver 2014-2015 : pas facile pour la gastro-entérite qui commence à sévir en France.

Rupture de stock Vogalene - Vogalib décembre 2014/ janvier 2015 où le trouver ?

Rupture de stock Vogalene – Vogalib décembre 2014/ janvier 2015 où le trouver ?


L’hiver arrive et la gastro-entérite avec… et voilà que le médicament anti-vomitif n°1 Vogalène/Vogalib est en rupture de stock. On ne parvient plus à le trouver en pharmacie même si encore il est prescrit par les médecins.

L’ANSM a déjà alerté depuis mai dernier que le fournisseur du principe actif la métopimazine est en rupture d’approvisionnement. Du coup avec ces problèmes industriels, le médicament Vogalène/Vogalib est délivré au compte gouttes en pharmacie. De son côté l’ANSM tente de rassurer en disant que le médicament Vogalène n’est pas indispensable, dans certains pays il n’existe pas. Le conseil, il faut privilégier les mesures hygiéno-diététiques simples.
Malheureusement c’est pas souvent simple notamment avec les enfants, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou médecin pour un médicament proche ou une autre alternative homéopathique ou avec des plantes.