François Fillon président 2017 ses mesures pour l’emploi et contre le chômage : Suppression des 35 heures, contrat flexible et un taux de chômage à 4%. Avec François Fillon beaucoup de changements sont prévus pour les droits des salariés et des chômeurs.

François Fillon quel programme pour les salariés et demandeurs d’emploi à la présidentielle 2017?

La présidentielle 2017 compte sur François Fillon présenté dans les sondages comme le 3ème homme : il pense pouvoir gagner l’élection. Mais alors que propose-t-il dans son programme économique pour les salariés, les chômeurs ?

– François Fillon veut la suppression des 35 heures : pour les nouvelles modalités, cela va passer une négociation des entreprises/salariés. Il estime que dans de nombreux grands pays comme l’Allemagne, il n’y a pas d’horaire légal de travail.



– François Fillon de la présidentielle 2017 est pour des contrats de travail plus souples avec des avantages pour les salariés à savoir une baisse des cotisations sociales. Donc le salaire direct va augmenter mais en échange la TVA augmentera de 2 points pour financer la mesure. Est-on vraiment gagnant ?

– François Fillon vise à terme le plein emploi et souhaite réformer le régime de l’assurance chômage. C’est ainsi qu’il est favorable à la dégressivité des allocations chômage.
La motivation des refus d’emploi sera obligatoire et une sanction intervient au 2nd refus s’il n’est pas assez motivé.