Augmentation de la consultation des généralistes au 1er mai 2017 : 25 euros c’est le nouveau prix à payer pour aller voir le docteur. De fortes hausses sont prévues dans les prochaines années.

Nouvelle hausse de tarifs pour les médecins

En pleine présidentielle 2017, l’augmentation du prix de la consultation médicale chez le généraliste est confirmée : le tarif passe de 23 à 25 euros.
La consultation du pédiatre augmente aussi en mai 2017, elle passe à 30 euros (au lieu de 28 euros) pour les enfants de moins de 6 ans. Les tarifs des spécialistes doivent aussi augmenter dans les mois suivants.
Le tarif des psychiatres, neuropsychiatres, neurologues et cardiologues vont passer dès novembre 2017 au prix de 47,73 euros.

Les consultations chez les spécialistes passent à 30 euros à compter du 1er juillet 2017 au lieu de 28 euros actuellement.



Si vous passez par le médecin traitant pour consulter votre spécialiste, vous bénéficierez du remboursement normal. Pour le généraliste, c’est identique la consultation au prix de 25 euros sera intégralement remboursée si le médecin consulté est votre médecin référent. La contrepartie c’est qu’avec ces augmentations, le prix des mutuelles santé risque une nouvelle fois d’augmenter. Et ça, c’est un nouveau coup dur pour le budget. La santé toujours plus chère pour se faire soigner ! Que pensez-vous de cette nouvelle tarification des consultations entre mai et novembre 2017 ?