Emmanuel Macron président 2017, ce qui va changer pour les chômeurs sur la période 2017-2021. Le programme chômage d’Emmanuel Macron dans la présidentielle 2017. Beaucoup d’évolutions pour les demandeurs d’emploi en vue…

Qu’est ce qui change pour les chômeurs avec Macron président 2017 ?



Emmanuel Macron
en tête du 1er tour des présidentielles 2017 a toute les chances d’être élu président suite au barrage contre le FN de Marine Le Pen.
Alors parlons de choses sérieuses, qu’est-ce qui va changer pour les demandeurs d’emploi si Macron est président le soir du dimanche 7 mai 2017.

Emmanuel Macron veut que l’assurance chômage soit étendue aux salariés qui démissionnent et aux indépendants. Il souhaite que l’indemnisation devienne un droit universel.



Mais cette bonne nouvelle a des contreparties, Emmanuel Macron souhaite mettre en place des nouvelles exigences pour financer de telles mesures. Le candidat en Marche veut réaliser des économies de gestion.

– Emmanuel Macron veut limiter le cumul allocation chômage et Pole emploi à 12 mois et non pendant toute la durée d’indemnisation comme à ce jour.

– Renfort des contrôles à Pole emploi (plus de conseillers Pole emploi dédiés à la recherche d’emploi).

– Les demandeurs d’emploi vont devoir rendre des comptes chaque mois à leur conseiller sur les démarches effectuées pour trouver un job. L’objectif de Marcon est un taux de chômage de 7% d’ici 2022.

Si on refuse 2 offres d’emploi « décentes » dont le salaire n’est pas inférieur de plus 20 à 25% de son ancien salaire, les allocations chômage sont suspendues.

– La prime d’activité serait augmentée de 50%.

– Une aide à la mobilité pour les chômeurs serait mise en place.