Prime pour noël 2016 et AAH : la prime exceptionnelle aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé, une avancée cette année?

Quelle prime de noël pour l'allocation AAH? Quel montant ?  / ©kristian sekulic/shutterstock.com

Quelle prime de noël 2016 pour l’allocation AAH? Quel montant ? / ©kristian sekulic/shutterstock.com


On attendait la prime de noël 2016 pour les chômeurs ARE de Pole emploi et bien ça ne devrait pas être cette année. Et qu’est ce qu’il en est pour les bénéficiaires de l’AAH pour la prime de noël?

Les bénéficiaires ont maximum 800 euros par mois, un quotidien pas toujours facile avec leur handicap mais le gouvernement ne souhaiterait pas étendre la prime de noël 2016.
En effet le gouvernement conserverait la prime de noël 2016 pour les minima sociaux (RSA, ASS, AER…) et pas de revalorisation.

En raison de la crise, de plus en plus de français touchent la prime de noël et du coup le coût global s’établit à plus de 400 millions d’euros. Ce seraient près de 2 millions de personnes qui auront droit à la prime de noël 2016 mais malheureusement pas les personnes touchant l’AAH.

Beaucoup espérait un coup de pouce du gouvernement pour l’AAH avec la prime de noël mais en vain, c’est la rigueur qui prévaut. Espérons que l’an prochain les choses évoluent ou au moins que l’allocation adulte handicapé au 1er janvier soit revalorisé le plus possible.