Qui est le gagnant du concours Lépine 2017 à la Foire de Paris le samedi 6 mai ? Qui sont les vainqueurs de cette nouvelle édition? Qui mérite le titre de la meilleure trouvaille ?

Qui sont les vainqueurs du Lépine 2017 de la foire de paris ? // © LDprod / shutterstock.com

Le concours Lépine a donné des idées récemment à TF1 avec Les français ont du génie … et bien là place à la Foire de Paris 2017.

Le dimanche 7 mai 2017, les gagnants du concours lépine vont être dévoilés lors de la 16ème édition. Plus de 562 inventions ont été proposées, le Parisien en présente 8 marquantes. Parmi ces inventions du concours Lépine 2017, peut être des gagnants 😉



— Le bec verseur qui permet de remplir 2 verres en même temps de Thierry Cohen. Le prix est de 15 euros, en vente sur www.izy-paris.com.

– L’Eydi Life une balise lumineuse qui envoie des flashs SOS, créé par Alexandre Defromont. Le prix est d’environ 10 euros en location d’ici la fin de l’année.

– Le laser Fix une poignée pour perceuse en vente à 50 euros à la foire de Paris. Il a été créé par Libero Mazzone.

– le GPS lumineux Wink bar qui permet de remplacer le guidon classique d’un vélo. Sortie à la rentrée 2017 au prix de 250 euros.

– Sucette BBUnik créé par Louis Marie Dusserre chirurgien dentiste. Une sortie est possible d’ici fin 2017 au prix de 5 à 8 euros.

– La Multi une valise bébé où tout est disponible : multifonction pour un lit, une baignoire ou une table à langer. Le prix est de 599 euros.

– Vélo Van une remorque pour vélo qui se transforme en chambre pour dormir, créé par Philippe Botte : Elle est dotée d’un système électrique à recharge solaire. Le prix estimé est de 3000 euros.

Le gagnant du concours Lépine 2017 est Alexandre Defromont avec sa balise de localisation et signalisation de sinistres.
Le prix du Sénat a été désigné à Philippe Perrein pour « un film protecteur alimentaire pour silo d’ensilage agricole ».