Quel premier ministre pour Macron président? Quels ministres ? Avant les législatives il va constituer un gouvernement signe de renouvellement et à la fois où l’égalité hommes/femmes est respecté.

Gouvernement Macron : quels 1er ministre? ministres ? / Capture écran

La politique pour les demandeurs d’emploi avec Macron va beaucoup dépendre du premier ministre choisi par le nouveau président de la république élu à plus de 66%.

Emmanuel Macron souhaite un gouvernement restreint de 15 ministres et autant d’hommes que de femmes avec le premier ministre inclus. 8 hommes et 8 femmes au gouvernement d’Emmanuel Macron.



Quel candidat pour Matignon sous l’ère Macron, Le Figaro fait le point ?

Gérard Collomb sénateur PS et président de la métropole de Lyon

Sylvie Goulard (député européenne centriste)

Xavier Bertrand (Les Républicains) et président de la région Hauts de France.

Bertrand Delanoë (PS) ancien maire de Paris.

Emmanuel Macron a révélé pour les 3 derniers noms ci-dessus « Les 3 ont des qualités très différentes, et il ont tous 3 vocation, je l’espère, à accompagner dans les prochaines années ce que je compte faire si je suis élu ».

François Bayrou « aura un rôle important » a expliqué Emmanuel MAcron. Il a été 3 fois candidat à la présidentielle. A noter qu’un accord pour les législatives a été conclu avec le nouveau président.

A surveiller de près aussi Richard Ferrand député du Finistère et un fidèle de Macron. Il est l’un des premier à avoir suivi En Marche. Ils se sont connus à l’assemblée car il était le rapporteur de la loi Macron. Aujourd’hui il est le secrétaire général du mouvement En Marche.

La passation de pouvoir doit avoir lieu samedi 13 ou dimanche 14 mai 2017.