Retour de la défiscalisation des heures supplémentaires 2017/2018 avec Macron : la mesure du travailler plus pour gagner plus de Sarkozy revient !

Heures supplémentaires défiscalisées le retour chez Macron ! © wavebreakmedia/Shutterstock

Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires par Hollande, c’est Emmanuel Macron qui a décidé de remettre en place l’exonération de cotisations sociales et d’impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires.

Les heures supp défiscalisées ça coûte cher , près de 4,5 milliard d’euros, c’est pour ça que Hollande les a supprimées. De plus il estimait que cela décourageait la création de nouveaux emplois.
Les spécialistes sont très partagés sur l’intérêt sur l’économie concernant les heures supplémentaires défiscalisées, ils se confient :



Gilbert Cette (prof à la fac Aix-Marseille) explique dans Les Echos « Il y a un effet revenu très clair, ce qui explique que la mesure soit forcément très populaire. Mais cela n’est pas lié à une quelconque efficacité pour la croissance et l’emploi ».

Yannick l’Horty (prof à la fac Paris Est Marne la Vallée) explique que « c’est une mesure favorable aux salariés à temps plein, mais elle réduit les opportunités d’emploi pour les chômeurs ».

– Quant à Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision à l’OFCE, « avec le taux de chômage actuel, cette mesure va détruire de l’emploi ».