Quelles sont les causes du chômage en 2017 pour les demandeurs d’emploi? Pourquoi le chômage est aussi présent en France ? Comment y remédier? Emmanuel Macron a-t-il la solution ?

Solutions contre le chômage via les demandeurs d’emploi !

Vivastreet a lancé une étude sur les causes et solutions du chômage côté chômeurs et employeurs relayée par Le Figaro. On va se focaliser sur les demandeurs d’emploi car c’est ce qui nous intéresse principalement :

– 38% des demandeurs d’emploi pensent que la 1èe cause du chômage c’est avant tout le fait que les entreprises sont frileuses à embaucher. (les employeurs pensent que les formations des chômeurs sont inadaptées avec les demandes des entreprises et que la rigidité du code du travail en sont les causes).



– Les demandeurs d’emploi sont assez pessimistes sur l’évolution du chômage pendant le quinquennat d’Emmanuel Macron (53% pensent qu’il va augmenter).
– Les solutions pour les chômeurs concernant le chômage :
* 42% des demandeurs d’emploi souhaitent une baisse des cotisations sociales (53% des employeurs sont pour cette mesure de Macron)
* 28% des chômeurs sont pour de meilleurs formations
* 14% des chômeurs estiment que la création d’un contrat unique est une solution (contre 8% des recruteurs).

Les demandeurs d’emploi ne sont pas très positifs par rapport à la politique économique d’Emmanuel Macron : va-t-il réussir à faire baisser le chômage et redonner confiance aux chômeurs?