Comment bénéficier du droit au retour à la formation intitiale pour les 16-25 ans? Quelles sont les conditions en 2015 pour bénéficier de cette aide?

Comment se déroule le droit à la formation pour les jeunes de 16-25 ans en 2015 ?

Comment se déroule le droit à la formation pour les jeunes de 16-25 ans en 2015 ?


Suite au décret officiel paru début décembre, le droit au retour à la formation pour les 16-25 ans sortis du système scolaire est mis en place. Le but c’est que ces jeunes décrocheurs puissent obtenir une qualification professionnelle.
Cette formation dans le cadre du droit au retour à la formation pour les jeunes est dispensée soit dans un cadre scolaire soit via un apprentissage.
Comment bénéficier du droit au retour à la formation? Il faut avoir un entretien avec un représentant du service public régional d’orientation. Pour cela il faut contacter le numéro vert ouvert de 10h à 20h 0800 122 500. Il est aussi possible de se rendre dans un CIO, une agence Pole emploi ou bien une mission locale.
La formation ensuite se déroule dans les 15j suivant la demande initiale, pendant l’entretien le choix de la formation la plus adaptée au projet est trouvée.