La fin des devoirs à la maison avec la réforme de Jean Michel Blanquer le nouveau ministre de l’éducation nationale. Pourquoi cette modification devoirs faits à l’école dès la rentrée 2017 ?

Que pensez vous de la réforme des devoirs 2017 ?

Jean Michel Blanquer nouveau ministre de l’éducation nationale du président Macron a décidé de mettre fin aux devoirs à la maison dès la rentrée 2017. Il veut que les élèves fassent leurs devoirs à l’école. Le but premier d’une telle réforme c’est « d’amenuiser les inégalités entre les familles ».
A la rentrée 2017,les élèves vont rentrer à la maison « les devoirs faits » et ainsi il pourront « avoir du temps heureux en famille ».

La question est de savoir quelles classes seront concernées dès septembre 2017 par les devoirs faits à l’école. Il estime que pour le collège, les devoirs pourront être faits dans le cadre « d’études dirigées de 16h à 18h le soir »



Hervé-Jean Le Niger le vice président de la FCPE explique que l’arrêt des devoirs à la maison es une fausse bonne idée, il espère que les devoirs seront encadrés par des enseignants et non pas « des étudiants, des retraités ou des volontaires »