Grève des routiers semaine 29 mai au 4 juin 2017 : Y-a-t-il un risque de pénurie dans les stations service d’essence avec les chauffeurs de camions en colère ?

Nouvelle grève des routiers mai / juin 2017 jusqu’à quand ?

C’est reparti les routiers sont en colère et la grève qui a démarré le 26 mai 2017 pourrait bien se durcir. Les conducteurs de matières dangereuses souhaitent via la CGT un salaire minimal de 14 euros de l’heure au lieu de 9,73 euros à ce jour et un 13ème mois notamment.

La grève des routiers la semaine du 29 mai 2017 pourrait se durcir car à ce jour CGT et patronat ne se parlent pas, aucune réunion n’est prévue.



Parmi les revendications des routiers, ils veulent désormais ne travailler plus que 10h par jour contre 12 et obtenir un repos hebdomadaire de 45h consécutives comme l’explique Le Parisien.

Sans réapprovisionnement les stations service vont vite être en rupture partielle ou totale notamment dans la région parisienne. A ce jour il n’y a pas de pénurie mais il faut que les dépôts de carburant ne soient pas bloqués, si c’est le cas … le mouvement risque de s’enliser. Les forces de l’ordre vont-elles intervenir ? Affaire à suivre… N’hésitez pas par précaution à faire le plein d’essence où cas où le mouvement s’enlise et que les stations service ont du mal à se ré-approvisionner.