La météo de l’été 2017 : de la chaleur et du beau temps. Les grandes vacances en juillet et août 2017 s’annoncent chaudes selon les prévisions météo.

La une du parisien sur la météo de l’été 2017

A 3 mois les prévisions météo de l’été 2017 se précisent et on nous l’annonce clairement l’été sera chaud. Le directeur adjoint de la climatologie Jean Michel Soubeyroux à Météo France explique que l’été sera beau sans être spécialement caniculaire comme en 2015, 2009 et 2006.

Pascal Scaviner de la chaîne météo confie dans Le Parisien « Les modèles climatiques prévoient un été plutôt chaud avec des températures environ 1° au dessus des moyennes de saison. Le temps devrait par ailleurs être plus chaud en juillet qu’en août car juillet sera plus fréquemment sous l’influence d’un anticyclone localisé sur les îles britanniques ».



Quand à Guillaume Séchet il estime que « juillet sera sans doute plus sec que la normale et août sous une influence océanique avec des vagues pluvieuses et un ciel plus maussade ».

Les prévisions météo pour juillet 2017 laissent penser que des courts épisodes de canicule sont possibles .. la situation est propice aux fortes chaleurs. Vous l’aurez compris partir à la mer en vacances sur le mois de juillet est une bonne idée vu que la météo du mois d’août risque d’être capricieuse.