Le versement uniquE CAF des prestations sociales avec Emmanuel Macron en 2018 : plus de retard, de décalage… toutes les aides arrivent le même jour du mois.

Versement unique des prestations sociales : bonne idée?

Emmanuel Macron veut réformer le paiement des aides sociales en 2018 : en effet le RSA, la prime pour l’emploi ou encore l’APL. Il souhaite que le versement des prestations sociales soient versées chaque mois le même jour et un trimestre maximum de décalage par rapport au relévé des revenus. A ce jour c’est 2 ans le décalage.

Près de 12 millions de foyer sont concernés par le versement unique CAF (attention on ne parle pas de revenu universel comme Benoit Hamon mais juste d’un paiement groupé des prestations sociales).



Une telle réforme des aides sociales CAF serait une bonne idée car ce serait une manière de lutter contre le phénomène de non recours aux prestations sociales. Le but de Macron avec ce versement social unique et automatique des aides CAF c’est que chacun puisse disposer d’un revenu suffisant pour vivre « décemment ». La promesse de campagne d’Emmanuel Macron aujourd’hui président de la république sera-t-elle respectée?