Canicule en France du 12 au 18 juin 2017 ? Quelles régions sont les plus touchées par les fortes chaleurs en ce mois de juin ?

Canicule en juin 2017 en France ?

Le réchauffement climatique nous réserve des surprises à cette mi-juin avec de l’air très chaud qui remonte du Maghreb et qui crée une vraie canicule (même si elle n’a pas le nom officiel) à partir du 13 juin 2017. Pour info en Espagne, une canicule sévit avec plus de 40° quotidiennement au moins jusqu’au 19 juin. Quelles prévisions météo cette semaine ?

Dans le sud, le temps va devenir très lourd avec du 34 à Toulouse et Bordeaux et des températures très chaudes sur le pourtour méditerranéen.



Mercredi 14 juin 2017 la journée va battre des records de chaleur avec jusqu’à 37 degrés en Midi Pyrénées. Des orages vont commencer à arriver sur le Limousin, Jura ou encore Rhône Alpes.

Jeudi 15 juin 2017 ce sera l’accalmie avec les orages : tant mieux c’est le 1er jour du bac.

Mais attention dès le week end les chaleurs vont persister au sud notamment. La fête des pères du 18 se fera avec le soleil 😉
Pour info pour qu’on puisse parler de canicule, il faut que les températures atteignent un certain degré en journée et la nuit …et cela dépend des départements. On parlera de canicule quand les fortes chaleurs persistent pendant 3 jours et 3 nuits.