Quel budget d’été pour les soldes d’été 2017? Combien allez-vous dépenser pour les vêtements, chaussures … ? Les français ont décidé de faire attention à leur porte-monnaie.

Et vous, vous dépensez combien aux soldes d’été ?

Les pré-ventes, ventes privées … c’est bientôt fini car dès le mercredi 28 juin 2017 ce sont les soldes d’été. Ils démarrent avec une météo fraîche, pas sûr que le lancement soit au top côté ventes (une canicule aurait sans doute donné envie d’acheter des habits d’été, des maillots etc…).

LSA conso a effectué un sondage sur les intentions des français pour les soldes d’été 2017 et ça s’annonce moyen.
Une fréquentation en baisse par rapport à l’an dernier, seulement 73% des personnes interrogés vont faire les soldes. Le budget prévu pour les soldes d’été 2017 est en baisse 204,79 euros soit une baisse de 10,9% par rapport à l’an dernier.



Pourquoi les soldes d’été 2017 continuent de moins intéresser les français? les ventes privées qui ont lieu avant les soldes mobilisent les français, près de 11,8% ont déjà acheté à prix réduit pendant cette période.

Chaque année, les français qui comptent faire les soldes baissent. Le souci c’est que cet évènement n’est plus exceptionnel, il y a des ventes privées, des promotions toute l’année avec des fortes remise.

Les français comptent effectuer les soldes avant tout dans les centres commerciaux (57,8%) et internet (50,1%°).