Combien coûte le découvert en 2017 dans les banques? dépasser le découvert autorisé coûte cher… Comment gérer au mieux ?

Les frais bancaires du dépassement de découvert autorisé en hausse

Les fins de mois sont difficiles et vous avez tendance à dépasser la limite du découvert autorisé certains mois… ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas seuls, près de 60% de français titulaire d’un compte dépassent le découvert autorisé au moins 1 fois par an, pour 23% c’est une fois par mois.

Les plus touchés par le dépassement du découvert autorisé par la banque sont ceux qui gagnent moins de 1500 euros (27% selon l’étude Panoramabanques dévoilée par le parisien).



Combien coûte le découvert dépassé en frais bancaires? en moyenne 60,20 euros en 2017 soit une hausse de 0,7% par rapport à l’an dernier. En effet les taux sont très importants ils peuvent aller de 16 à 20% et il faut rajouter les commissions d’intervention (plafonnées à 8 euros).

Bref vous l’aurez compris, il est important de demander une autorisation de découvert et une fois obtenue il faut la gérer au mieux pour ne pas virer dans le rouge et que ça revienne vite très cher. Le plus simplement est de surveiller son compte via les appli mobile ou encore d’avoir des alertes SMS ou email pour vous tenir au courant du solde de votre compte, de certaines opérations etc…