Des nouveautés pour le contrat de sécurisation professionnelle 2015 afin d’inciter au maximum la reprise d’emploi pour les salariés victimes de licenciement économique…

Les nouveautés du contrat de sécurisation professionnelle au 1er janvier 2015 : les changements en cas de licenciement

Les nouveautés du contrat de sécurisation professionnelle au 1er janvier 2015 : les changements en cas de licenciement


Le contrat de sécurisation professionnelle 2015-2016 va évoluer suite à des discussions patrons/syndicats. Ce contrat dédié aux licenciés économiques voire redressement ou liquidation judiciaire des entreprises de moins de 1000 salariés a une duré de 1 an.

Ce contrat de sécurisation professionnelle permet un accès renforcé à la formation et permet d’avoir un accompagnement personnalisé.
Quel montant de l’allocation Pole emploi pour les bénéficiaires du contrat de sécurisation professionnelle en 2015? L’indemnisation va être abaissée afin de permettre un retour plus rapide à l’emploi. Le Figaro révèle que le nouveau calcul des indemnisations Pole emploi pour le CSP en 2015 serait : « de 80 à 75% du salaire brut de référence, soit 92,7% du dernier salaire net touché ».

Pour éviter que des bénéficiaires du CSP refusent un emploi et préfèrent toucher les indemnités, une prime dont le montant n’est pas encore connu pourrait être versée pour toute reprise du travail. Les modifications du CSP 2015 s’appliqueront au 1er janvier.