Nouvelle augmentation des retraites au 1er octobre 2017 : les pensions de retraites revalorisées, la bonne nouvelle du gouvernement Macron.

Nouvelle hausse des pensions de retraites en 2017

Alors que le point d’indice des fonctionnaires est gelé en 2018, les pensions de retraite devraient être augmentées au 1er octobre 2017. La revalorisation prévue par la commission de comptes de la sécurité sociale est de 0,9%. Ainsi cette hausse des pensions de retraites en octobre 2017 va permettre un alignement sur l’inflation.

Pour une retraite à 1000 euros, l’augmentation serait de 9 euros par mois soit 108 euros par an. C’est pas énorme mais c’est toujours bon à prendre.



Tous les retraités devraient bénéficier de cette revalorisation des pensions de retraites au 1er octobre 2017. Les seuls mis à l’écart sont les avocats et les retraités qui ont droit l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées).

L’an dernier, les pensions de retraite ont été gelées en raison de la faible inflation. La plus grosse augmentation des pensions ces dernières années remonte à 2013 avec + 1,3%.
Pour connaître le montant exact de l’augmentation, il faut attendre fin août avec le chiffre de l’inflation car désormais le calcul de la revalorisation des pensions de retraites est basé sur l’inflation des 12 derniers mois.