Amazon lance une campagne de recrutement en France pour 2018 avec plus de 2000 embauches prévues. Comment postuler à ces nouvelles offres d’emploi ?

Vos avis sur les recrutements amazon france 2018 : envie de postuler ? comment faire ? / capture écran

Le recrutement de Amazon en France pour 2018 est important : plus de 2000 offres d’emploi avec des CDI à la clé. Ainsi la France devrait compter près de 7500 salariés Amazon en France fin 2018.

Le nouveau centre Amazon de Bretigny sur Orge dans l’Essonne doit entraîner le recrutement de plusieurs centaines de salariés en CDI d’ici à 2021.



De nombreux profils sont recherchés par Amazon en France, lebut est de développer le réseau de distribution avec des livraisons toujours plus rapides mais fiables. Les postes Amazon recherches sont préparateurs de commande, agents d’encadrement, ingénieurs commerciaux, informaticiens ..

Le patron Amazon France explique les centres proches de Lille, Toulouse, Lyon, Amiens, Chalon sur Saône, Montélimar, Strasbourg ou encore Marseilel sont concernés.

Les syndicats ne voient pas les recrutements Amazon France de manière positive. En effet malgré de nombreux recrutements chaque année, les effectifs sont stables car il y a beaucoup de turn over lié aux horaires décalés et accidents du travail . « Les conditions de travail, elles se déteriorent » selon FO. La CGT estime que Amazon recherche avant tout des jeunes dans ces offres d’emploi pour leur souplesse « capable de passer d’une tâche à l’autre, de la réception à la préparation en passant par l’expédition ».

Vous pouvez consulter la liste des offres d’emploi Amazon France en ligne sur https://www.amazon.jobs/fr