L’assurance chômage pour indépendants en 2018 : combien vont toucher les indépendants au chômage ? Quelle est la durée de l’allocation chômage de Pole emploi ?

Quelles allocations chômage pour les indépendants en 2018 ?

Si les entrepreneurs ont un accident de parcours, désormais ils vont pouvoir bénéficier d’une allocation chômage de Pole emploi : un filet de sécurité est désormais proposé avec 800 euros par mois pendant 6 mois.
Seuls les indépendants en liquidation judiciaire et qui avaient autour de 10000 euros de bénéficie annuel. Cette mesure va notamment aider les agriculteurs, artisans, micro entrepreneurs…

La ministre Muriel Pénicaud ministre du travail est financée par la CSG.
On est loin de la mesure annoncée pendant la campagne présidentielle : le droit au chômage pour tous les travailleurs indépendants. Allocation forfaitaire de 800 euros pendant 6 mois… du coup c’est juste un petit plus par rapport au RSA, seulement 255 euros en supplément.
Avec les modalités et critères restrictifs, clairement ce ne seront pas tous les indépendants qui sont échec qui auront droit aux allocations chômage. Même pas un SMIC l’allocation, autant dire que ça ne va pas simplifier