Réforme des sanctions des chômeurs Pole emploi 2018-2019

La réforme de l’assurance chômage va modifier les devoirs des demandeurs d’emploi : ce qui change pour les chômeurs courant 2018 et début 2019 avec la loi de Muriel Pénicaud.

Du changement pour les chômeurs en 2018 /2019 /©Monkey Business Images/shutterstock.com

La réforme du chômage va permettre à ceux qui démissionnent de leur emploi d’être couvert par l’assurance chômage mais avec de nombreuses conditions derrière comme le fait d’avoir un projet de reconversion, un projet de formation ou une idée de création d’entreprise.

Les indépendants vont aussi avoir droit au chômage mais cela sera plus exactement une indemnisation de 800 euros par mois pendant 6 mois à condition de pouvoir justifier d’une décision de justice.
Les sanctions contre les chômeurs sont revues : l’offre raisonnable d’emploi va être définie entre le conseiller et le demandeur d’emploi. C’est ce type d’offre que le demandeur d’emploi ne pourra refuser sous peine de sanctions.
Les chômeurs qui ne cherchent pas vraiment un emploi pourraient être plus durement pénalisées : baisse ou de suppression de l’allocation chômage pendant 1 à 2 mois au lieu de 15 jours actuellement.



A noter que dès le 1er janvier 2019, tous les chômeurs vont avoir l’obligation de tenir un journal de bord des recherches d’emploi. Ce dispositif va être testé dans certaines régions pour commencer.

4 réflexions au sujet de “Réforme des sanctions des chômeurs Pole emploi 2018-2019”

  1. Et Quand est-ce qu’il y aura des sanctions pour les entreprises qui ne répondent pas à nos candidatures ? Comment justifié de recherches d’emploi sans réponse des entreprises… On ne sait même pas si notre candidature a été prise en compte… 🙁

    Répondre
  2. Sanctions pour les demandeurs d emploi et en plus leurs cotisations chômage pour lesquelles ces demandeurs ont cotisé avant de se retrouver aux Assedic vont se voir voler légalement par celles-ci leurs cotisations si ils sont radiés.Elles ne seront suspendues, elles repartiront dans les caisses de l État!!!
    Et tous nos députés que les chômeurs, actifs paient leurs salaires.
    Eux peuvent faire preuve d absentéisme régulièrement à l Assemblée , mais auront l intégralité de leur salaire versé !!!
    Les sanctions ne sont jamais officielle ment prises à leur encontre.
    Donc nous voilà face à la plus grande inégalités sur la loi du travail .
    Macron et son gouvernement nous vampirise sous des décrets et autres.
    Cela ne vous rappelle pas certains régimes de dictature, car voyez ce que c est de se ballader à Paris retrouver d autres personnes avec une bougie en souvenir de ces personnes décédées ou blessées suite au mouvement des Gilets Jaunes.
    L’autorité policière suit un ordre venant de l Elysées.
    La France n est plus un pays de libertés.On revient au temps de la Cour de Louis XIV.Les riches sont privilégiés et les classes moyennes sont balayés et réprimander.
    Honte .Si je avais du fric, je ferais comme beaucoup je partirais de France.
    Alors arrêtez Monsieur Macron de nous prendre tous pour des ignares, des crétins et arrêtez de nous escroquer sous couvert de décisions de l État pour remplir les caisses de la France.
    Vous prêtez de l argent aux Pays Africains.
    Ils sont incapables de rembourser leur dettes et vous L État vous ne leur réclamer rien .Dossier bouclé, archivé ou avec de grande chance détruit.
    Et nous peuple on doit être saigner pour des cadeaux, des erreurs.
    J’ ai honte de ce qui se passe politiquement en France et que les riches soient gâtes par vous mais il faut bien les récompenser. Ils vous ont fait élire Monsieur Macron
    Moyennement la disparition de l’ISF.
    C était du donnant, donnant .
    J’ espère que mon commentaire sera repris par des syndicats pour revoir la sanction pour tous les chômeurs qui permet à l État de leur couper définitivement les vivres en leur escroquant leurs cotisations auxquelles ils ont versé par leur salaire .
    Cet argent est à eux et non à Monsieur Macron et à la Ministre du Travail
    Merci a tous pour votre lecture

    Répondre

Laisser un commentaire