Qu’est ce qui est ouvert le samedi 14 juillet 2018 le jour de la fête nationale ? Jour férié ou jour travaillé … c’est un jour un peu spécial. Les centres commerciaux sont-ils ouverts ou fermés ?

Qui ouvre et est fermé le 14 juillet 2018 jour de la fête national ?

Samedi 14 juillet 2018 les magasins Carrefour, Leclerc, Intermarché, Kiabi, Promod, Yves Rocher, Monoprix, Leroy Merlin, Ikea ou encore Castorama ouvrent-ils pour ce jour férié ?

Pour ce week end de 3 jours, de nombreux magasins centre commerciaux et petits magasins ont décidé d’ouvrir samedi 14 juillet 2018.



Pas trop de souci à se faire pour Monoprix, Auchan ou encore Carrefour (voir les ouvertures du 14/07/2018 pour la fête nationale) mais attention Leclerc, il faut bien se renseigner sur http://www.e-leclerc.com/ car les ouvertures dépendent de chaque ville, c’est au pas cas. Les Castorama ouverts le samedi 14 juillet, on va pouvoir décorer et bricoler tranquillement !

Pour les administrations, bien entendu il faut oublier les ouvertures le 14 juillet 2018, les banques, les impôts, La Poste ou encore Pole emploi c’est FERME pour pentecôte.
Les transports en commun dans toutes les villes passent en mode jour férié donc le trafic est clairement réduit.

Sur Paris les grandes enseignes sont ouvertes le samedi 14 juillet 2018 à savoir Printemps, Galeries Lafayette, BHV Marais, Carroussel du Louvre, Forum des Halles, Bercy Village, Centre Italie 2 ou encore Beaugrenelle.