Nouveau bonus malus auto en janvier 2019 : un nouveau barème qui va faire mal aux grosses voitures. Encore plus de taxes au programme. Explications.

Nouveau bonus malus auto 2019 : ce qui change

Le gouvernement annonce un nouveau bonus / malus écologique au 1er janvier 2019 et les premières voitures sanctionnées sont les SUV et autres grosses voitures.

Le malus auto 2019 ne va pas coûter plus cher mais son seuil va être abaissé de 3g. En effet il passe de 120 à 117g de co2 / km. Clairement la nouvelle mesure a pour but de toucher ceux qui ont décidé d’acheter un véhicule plus polluant que la moyenne.



Et attention cette baisse de seuil devrait se poursuivre chaque année avec 3g en moins. Ainsi, le gouvernement chercher à avoir un parc automobile plus respectueux en terme d’émissions polluantes et co2. Les constructeurs les plus touchés seront par les malus seront Mercedes, Audi, Volkswagen ou encore Porsche.

Le malus auto 2019 va aller de 50 euros à 10500 euros à payer en plus du prix de son véhicule. A noter que le bonus pour les électriques ne va pas bouger en 2019.