Service militaire obligatoire 2015-2016 : fin du chômage des jeunes ?
Retour du service militaire national obligatoire en 2015-2016 pour les jeunes, une manière d’identifier les jeunes à problèmes, de les aider.

Le service militaire obligatoire en 2015/2016 : la solution pour le chômage des jeunes?
– François Baroin ex-ministre et aujourd’hui sénateur et maire de Troyes défend la proposition d’un service militaire obligatoire de 8 mois pour 250 000 jeunes. Ceux qui continuent leurs études, pourraient avoir une rémunération. Le coût d’une telle mesure est estimée à 4 milliards d’euros.
– Xavier Bertrand ex-ministre et député de l’Aisne va faire une proposition de loi d’un service militaire obligatoire de 3 mois. Les jeunes seraient encadrés par des anciens militaires à la retraite, ce qui permettrait notamment d’identifier les jeunes en difficultés.
Pour François Baroin la re-mise en place du service national obligatoire permettrait de renforcer « l’apprentissage de la vie en société, des valeurs républicaines. Cette dépense importante s’impose. Inutile de continuer à faire semblant avec le volontariat et le service civil ».
Le Maire: "Je suis pour un service civique ou militaire de 6 mois obligatoire" #12/13Dimanche
— Bruno Jeudy (@JeudyBruno) 18 Janvier 2015
Découvrez les détails du service militaire vu par Xavier Bertrand qui relance l’idée d’un service national pour le respect des lois de la république.
Jean Yves Le Drian actuel ministre de la défense estime que cette mesure ne correspond pas vraiment « à la menace d’aujourd’hui ». Par contre il veut renforcer le service civique.
Finalement le service civique obligatoire lancé en 2015-2016 par Hollande via un référendum ?
100% d’accord à condition de ne pas faire perdre un emploi à un jeune devant effectuer obligatoirement son service !
a l heure actuelle combien de jeunes ont un emploi O donc ton com est nul c est un ancien engagée qui te parle
@humungus ton cas n’est pas une généralité!!
je sais que le mien non plus n’est pas une généralité mais l’année dernière j’ai été embauché a la sortie de mes étude comme plus de la moitié des élèves de ma promo donc je suis loin d’être un cas isolé!!!
Moi mon homme travaille alors si il perd son taf a cause de ca moi je suis pas d accord de plus il a 2 enfant !
Escusez moi mais c est faut j ai quitté le système scolaire a 16 ans je n ai pas fais de service militaire et j ai toujour travaille j ai aujourd hui 28 ans et n ai jamais connu le chômage, attention au généralité
@humungus: J’ai 23 ans mon cher! et je suis en CDI depuis un an et je travaille depuis mes 18ans alors ne dites pas que 0 jeunes travaillent!
C’est quoi ce préjugé de merde ? Ancien engagée ça veut pas dire que tu connais la vie de touts les jeunes de France … On dirait mon patron , du haut de ses 4 ans d’armées et ses théories « je sais tout » qu’il parle alors qu’il ne sait rien … Les jeunes qui se bougent pas le cul c’est des branleurs c’est tout. Si je perd mon travail en tant que responsable d’atelier à cause d’un service militaire la on pourra dire que la France va mal, donc non Commentaire UTILE 🙂
Ils ne disent pas que les jeunes travaillant vont perdre leur emploie .. Ils disent juste que durant l’année 2015-2016 les étudiants qui sortent des études .. N’ayant pas de boulot effectueront un service z l’armée .., car dans 70-80% des cas un jeune ne faisant pas d’études supérieures ne trouvent pas de boulots ( cause manque d’expérience ) … Ceux qui trouve un emploie des leur sortie ne seront pas toucher par ce service d’armee
Si si je te rassure, des jeunes ont des emplois. Certes il y a peu de travail mais il y a aussi la volonté !
J’ai 23ans et je suis en Cdi depuis 5ans
Les jeune qui travaille n’iron pas faire le service militaire ?
Et si des jeune qui bosse ça existe..
18 ans emboche en cdi chauffeur poids lourds.
Attention se n ai que pour ceux qui son au chomage ou rsa .la c est bien au moin la il vont travailler.
Tous sa pour vous apprendre la hierarchie a toujours obeir au ordres quils vont se faire enculer. jai pas besoin deux pour qu’on m’eduque et avoir du respect envers autrui. Ces pour apprendre a des gens de tuer des innocents pour la suite
Il faudrait en premier que tu apprennes à écrire, et à parler.
@RMI, regardes pas le messager mais le message.
C’est problématique dans un pays où la liberté, l’égalité et la fraternité sont le symbole…
Rendre obligatoire un service militaire sous prétexte que des jeunes perdus ont fait le choix de devenir extrémistes…
Et les autres jeunes, ceux qui ne sont pas troublés, les jeunes un peu sensibles, comment il faut faire après? Créer des pitbulls qui mordent quand ont leur demande au prix de jeunes intélligents qui n’ont pas encore trouver leur voie ?
C’est plus une démocratie alors, où es le choix dans obligatoire? N’a t’on plus le choix de mener une vie avec un chemin qui nous mène non pas au front, mais vers l’agriculture et la paix?
Non, biensur, des vieux gris au control des jeunes dans le but d’un profit.
C’est scandaleux, et ceux qui pronent ça sont dépleurable…
je pense ( I think ) que le service militaireeee est super trop bien pour les jeunes mais aussi pour le cardio des vieux. C’est important le sport, manger équilibré, ainsi que cinq fruits et légumes par jour.
Faites moi confiance, je suis diéteticienne depuis maintenant de longues années.
Bonne journée mes amis !
L état devrait indemniser l’entreprise qui doit laisser partir son employé pour le service militaire et surtout être dans l obligation de le garder sous contrat, comme cela se fait dans certain pays voisin….( eux le font que 3 semaines tous les ans…….mais durant 10 ans ou plus….) il peut y avoir des exemptions sous certaines conditions….comme employeur, pdg ou autre personne ne pouvant vraiment pas s’absenter pour la bonne marche de l entreprise , et là, il faut payer une amende…
Entièrement d’accord avec toi Check et ils n’ont pas à beaucoup forcer pour faire passer leur propagande , et ceux à qui on vole les richesses à l’extérieur , voir le jardin de la France qui est l’Afrique on va leur faire faire le service pour ne pas qu’ils se révoltent ?
je suis totalement d’accord, avec cette proposition de l’UMP, cela permettrait de remettre les pendules à l’heure, de la racaille oisive
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette loi moi j’ai 21 ans g un cdi et pas tout les jeune son d
racail il fodrer d’abord vous remetre en question et ne pas mettre tout les jeune dans le meme sac et pour les jeune en difficulté c’est tout simplement parce qu’il son mal diriger pour avoir une vie active me faire d moi d’armer je ne vois pas a quoi cela aidera a l’emploi après service militaires
Avant meme en cdi tu y aller mais ton patron etait dans l’obligation de reprendre la personne a la fin … je suis d’accord pas metre tout les jeune dans le meme sac mais je suis pour le service militaire
Apprenez déjà à écrire.
Difficile à croire que vous ayez un cdi alors que vous n’alignez pas trois mots sans faire de fautes…
Ca aiderait certainement à mieux écrire, à maîtriser la langue française. L’Armée avait, en autres, un rôle éducatif mais également de « promotion sociale » car elle complétait en partie les défaillances de l’Education nationale.
Avoir 20 ans et faire une faute à quasiment chaque mot ! Egalement valable pour les jeunes filles…
heureusement que d’être nul en français n’empêche pas de travailler car y aurait des dizaine de million de chômeurs ..donc bon dire que tu doute que « Damerval » est un CDI c petit et méchant !!!
a+ « prof » le frustré du net qui c pas quoi dire pour se rendre interessant!
On peut avoir un CDI aujourd’hui et toucher les ARE l’année d’après… Ça ne veut rien dire. Le service militaire obligatoire n’est pas une mauvaise idée mais il est vrai qu’il faudrait étudier chaque cas en particulier.
P.S. « PROF », ton commentaire tu aurais pu le garder pour toi… Il n’est vraiment d’aucune aide (la connerie est inutile).
Totalement d’accord !!
Et oui prof à raison , c’est affligeant de voir de telle faute d’orthographe… « il fodrer »…
pathétique , le service oui et la reprise de l’employé après obligatoire aussi.
Sa aidera pas l’emploi mais le comportement. Les jeunes racailles de m » » » » qui t’insultes ou insultes leurs parents. Tapes, voles , brule des voitures oi poubelles agresse les gens dans la rue. C’est pour eux qu’il le faut !!! Pour les dresser un peu
bonjour, pour ma part j’ai 24 ans et je suis Directeur générale d’une petite entreprise que j’ai monté a la sueur de mon front (si je puis dire), malgré cela je suis tout a fait pour le retour d’un service militaire obligatoire qui a mon avis aurait du rester en place. Je pense qu’il apporteré de bonne valeur et une meilleur discipline a la jeunesse en générale et je serait le premier a accepté de le faire malgré les contrainte professionnelle que cela entraineré.
cela n’engage que moi mais je pense que les jeune se mettent des barrières la ou il n’y en a pas, un travail sa se trouve (en tout cas je n’en ai jamais manqué depuis mes 17ans, quand on en cherche vraiment on en trouve)
Le savoir et l’intelligence sont bien 2 choses différentes, prof nous le démontre par son commentaire. Y’ a vraiment des personnes qui réfléchissent pas avant de dire leurs pensées. Je tiens a te signalé qu il y a une multitude de métiers qui nécessite pas d’être bon en orthographe, mais surtout ce n’est pas l’orthographe qui va nous rendre compétant dans ses métiers. Sinon chaque entretien serais suivis d’un test écrit. j’espère que plus tard je serais pas un vieux con qui dégueule sur les gens pour avoir un monde a son idée.
Ou approfondir un peu plus le maniement des armes et les techniques de camouflage… sa peut avoir deux effets malheureusement…
Ou apprendre un peu à écrire en français… Même si ce n’est pas le point fort des militaires.
Je verrais bien aussi un passage obligatoire d’une certaine durée pour tout ce qui est chômeur longue durée ou au RSA depuis TRÈS Longtems, homme comme femme d’ailleurs.
L’état te permet de survivre en te donnant le RSA, donne un peu à l’état en échange. Bon deal ?
SF, je suis militaire, je ne sais selon toi peut-être pas écrire mais je sais que « longtems » prend un »p »avant le « s ».
Bonjour Mr Phil , votre remarque est excellente …
Je ne comprends pas là… On parle de problème avec le chômage et la remise en en place du service militaire, ou des cours de français ? Perso, je trouve que l’on devrait remettre également le service militaire en Belgique …
Moi qui voudrai vivre dans un monde sans armes … malheureusement la solution est d’éradiquer l’homme …. Peace and love
Pour moi , ayant fait le service militaire pendant 12 mois, je ne crois pas que cela arrangera tous ces problèmes. Aujourd’hui nous nous battons contre une idéologie intégriste et non contre un savoir-vivre.Le service nous l apprend. Quand je dit savoir-vivre c est : respecter les autres, la hiérarchie, respecter le bien commun, comprendre et lutter contre l’incivilité:exemple se garer sur une place de parking pour handicapé ou balancer ses merdes par la fenêtre de sa voiture. A la limite, je pense que certaines personnes trouveraient un moyen de mieux vivre avec les autres. Maintenant mettre à un de ces mecs, touché par l intégrisme une arme chargé avec 8 chargeurs de 25 cartouches dans les mains et déambuler en ville lors d un plan vigipirate je ne crois pas que ce-coi une bonne idée. J attend vos commentaire.
les armes ne sont jamais chargé avec des balles réels au cours du service militaire en tant que appelé sous les drapeaux,seul les engagé peuvent et sous de grosses contraintes de sécurité
beernaert robert : si c’est pour dire n’importe quoi, abstenez vous de commenter… pour votre information, avant la reforme du service national, les opex etaient principalement consitutees d’appeles du contingent… et j’ai moi-même participe à vigipirate pendant mon service national en 99/2000…. je vous rassure, mes balles etaient bien reelles !
Non ,mais c quoi tous c’est commentaire a la gomme , parler de faute de français dans un débat sur le service militaire ,c’est l’école avant tous qui doit corriger cela , mais elles n’on pas les structure et les aides qui vont avec . En se qui concerne le service militaire , je suis pour a cent pour cent , en tant que fille et soeur de militaire , je pense pouvoir dire qu’il y a eut beaucoup de changement entre les deux, le temps ou on vous jetez de votre lit par ce que vous ne vous leviez pas et fini , maintenant il faut les caresser dans le sens du poile , perso j’appelle ça la colonie .Le service militaire était avant tout , l’occasion pour certaine personnes d’apprendre le respect , a recevoir des ordres et a obéir , pour certain a devenir indépendant , a prendre confiance en soit .Le renforcement du corp et du mental , apprendre l’honneur et à respecter sa patrie . Jérome , entre le vigipirate de 2000 et celui d’aujourd’hui il y a une marge , en effet ,ils n’on plus de balles , ils son là ,pour un effet dissuasif , économie oblige .Pour ce que ça intéresse , je suis pas une lumière en français et alors ça m’empéche pas de vivre .
beernaert robert appelé du contingent en 94 je peux vous assurer que jamais je n’ai eu de balles a blanc dans mon famas je protegeais des meissiles nucléaires et avec des balles a blanc cela aurai tété tres compliqué donc ne dites pas des choses que vous en connaissez pas
Moi le service je ne l’ai pas fait et j’ai 60 ans mes enfants non plus et aucun de nous fait partie de la racaille oisive comme vous dite, par contre à 14 ans ils n’étaient pas dans s la rue le soir , alors laissez nous tranquilles les donneurs de leçons , mais la aussi vous mélangez se détraqués de la religion avec une jeunesse normale qui cherche du boulot ou qui fait des études . Et puis quelle aubaine pour les futurs terroristes d’apprendre sur place le maniement des armes plus besoin de s’expatrier dans les pays producteurs de fous de dieu . Beaucoup de parents de ces jeunes de la rue l’ont fait le service militaire alors que s’est il passé dans l’éducation de leurs enfants , et pourquoi pas une bonne guerre pendant que vous y êtes ? Et tous ces politiques véreux ils ne l’ont pas faite l’armée ? Alors moi je ne veux pas payer pour les autres !!
merci c bien dit tout ça
service militaire obligatoire pour garçons et filles!
ni pour, ni contre… mais si cette solution pouvait permettre à ces jeunes sans emploi d’apprendre à lire et écrire correctement, déjà un grand pas pour parfaire sa liberté d’expression !
manier les armes c’est un fait, manier les mots s’en est un autre… !
Je ne vois vraiment pas le rapport d’un service militaires a savoir manier d mot c n’importe quoi
Il y a des milliers de personnes qui sont mortes pour la France et beaucoup ne parlaient pas un mot de Français , ni ne connaissaient la Marseillaise mais bon ça c’était avant !
Alors des gens qui ont eux même bien souvent pas la moindre once d’intelligence vont aider nos jeunes ?? c’est comique ça tient !!!
Vous seriez déçue si vous pouviez connaitre le cursus de beaucoup d’entre eux et leur niveau de qualifications acquises … mais il est concevable que dans l’ignorance on ne puisse se forger un avis .
Très joliment dit ! 😉
Je peux vous assurer que vous seriez bien déçue d’apprendre à quel point les militaires peuvent etre beaucoup plus cultivés que vous et plus civiques. Il y a des connards partout pour en avoir connu dans les régiments, mais les militaires savent tout aussi bien manier la langue française que vous (voire mieux il n’en doute pas) et peuvent avoir une culture générale et un comportement exemplaires.
Vous utilisez les arguments banals des ignorants, à savoir ceux basés sur votre avis subjectif et vos insultes que ne font que vous discréditer avantage.
En attendant que vous ayez de véritables choses à dire,
Bien à vous
Une fille de militaire
Mere d’un jeune de 15 ans je suis tout pour le service millitaire pour aider nos jeunes a faire quelque choses de leurs vie autres que trainer dans la rue
Et ça ce n’est pas plutôt le rôle des parents ? J’ai l’impression que vous voulez que l’armée ce chare d’éduquer les jeunes a la place des parents. Les premiers responsables du mauvais comportement de certains jeune c’est avant tout les parents qui passent leur temps a rejeter la faute sur l’éducation nationale ou bientôt l’armée au lieu de ce dire qu’ils devraient peut-être mettre un bon coup de pied aux fesses de leur charmante progéniture.
Vous avez des enfants Wlad ?
Vous connaissez beaucoup de militaires pour dire que l’on ne sais pas écrire et que l’on est stupide?
Au vu de vos aprioris je vous propose de regardé dans un miroir pour voir quelqu’un qui manque sérieusement d’intelligence…
Plus sérieusement un service militaire de trois mois… Et bien ça sert à rien, et de six mois à peine plus. Et puis la question du « après » semble, en effet, assez évidente.
2 fautes en 6 lignes, pas mal pour un militaire !
Mais laisse le donc ! Il est apte à apprendre les rudiments de la langue française à nos jeunes ce monsieur ! Une bonne génération de boulets écervelés ça te tente pas ?
Triste de voir que pour un militaire qui fait quelques fautes, tout le corps de métier est discrédité.
Il est bien beau de faire des amalgames ces derniers temps, malheureusement cela ne vous rend pas plus intelligents ni plus éloquents.
Au contraire, vous baser sur ces seuls points vous rabaisse davantage à la masse informe des rageux d’internet qui n’ont pour exister que leur point de vue borné et remplis de clichés nauséabonds.
Bien à vous, incultes qui s’ignorent,
Une fille de militaire.
L’orthographe est la science des ânes… ça semble se confirmer:-)
Bonjour,
J’ai 24ans, vie en Nouvelle-Calédonie et travail à mon compte depuis 1an et je n’ai vraiment pas envie de faire le service militaire.
D’une part, parce qu’avec ce qu’il se passe en France, je n’ai pas envie d’être confronter à des tueurs né.
Ensuite, c’est la bonne occasion pour ceux qui font partie de l’armée terroriste de ce former, de connaître par coeur les accés à : -l’armurerie -entrer et sortie de secours etc.. Soit de la caserne ou autre..
Enfin, faut pas nous prendre pour des bleus, ce servir des jeunes comme pions en cas de grosse perte de l’armée française c’est un peu abusé. Il fallait y penser avant que les terroristes menace la France de tuer tout les français…. Mais d’un autre côté j’approuve parce que j’ai passé 1an en France et le respect n’y est plus, l’aide aux personne âgées ne l’es plus etc…
Ps: voilà ma petite pensée pour cette décision de vouloir faire un service militire..!! Merci
Tout a fait d.accord avec toi..je.ne suis pas.contre le.service militaire mais avec notre grande permissivité je crains que beaucoup n aurons pas.leur place. Nous avons laissé passer trop de temps pour revenir.. la nature ayant horreur du vide.. d autre choses ont eu le temps de s installer…
Moi je dit c bon sa. De refaire remettre l armée sa va faire remettre en question les jeunes surtout je trouve qu’il aurai jamais du arrêté l armé car c pour le bien caractère et surtout mûrir c un super métier en plus qu’il pourrez mieux découvrir
Absolument contre le service militaire j’ai horreur de tout ce qui touche à l’armée, je ne comprend pas pourquoi on forcerait les jeunes à se coltiner ça c’est honteux ! Si on oblige les gens à faire des choses qu’ils ne veulent pas on vivra en dictature et plus en démocratie ! Le service militaire sincèrement ils peuvent se le carrer où je pense !
Je suis entièrement d’accord avec vous!je suis totalement contre!je ne comprend pas comment dans un pays qui prône la démocratie , la liberté d’expression pourrait on obligé des jeunes à faire ce qu’ils ne veulent pas.
Vous obéissez bien aux lois non ?
C’est exactement la même chose, on nous demande notre avis pour certaines choses pas pour d’autres…
De plus même si je ne suis pas entièrement d’accord avecs l’idée d’un service militaire sa en recadrerais certains.
Parce que tu crois que nous sommes encore en démocratie toi ? On est atteint dans notre liberte d’expression, on ne peux plus dire ou penser ce qu’on veut sans ce faire traiter,on ose plus sortir le soir ect…. moi je me sens déjà en dictature et pas forcément dans le bon sens!!!
Jamais je n’irai dans ce genre de camps où on nous gueule dessus toute la journée, c’est vraiment flippant comme atmosphère. A mon avis, il faut faire passer des tests à chaque jeune, et envoyer les boulets là bas.
Bande de branleur c’est pas en jouant au petit soldat que ça va tourner rond bien au contraire combler d’entre vous prétentieuse hauteur l’européen disant moi j’ai fait l’armée ??100 pour cent.
« combler d’entre vous prétentieuse hauteur l’européen disant »
quelqu’un peut essayer de traduire ?
Et j’oublier mon cdi je les eu grâce a mon courage ma volonté et mes main et non pas en faisant la lèche boule comme g déjà dis on est pas du même monde
Maxisound74, il ne vont pas faire non plus avoir un entraînement de commando, ils vont apprendres les bases, le respect, la vie en communauté, la hiérarchie. Et ce sera aussi un bon moyen pour recruter plus facilement vu que leurs formations sera déjà faites.
Bien dit
Je suis contre le service militaire obligatoire pour les jeunes au chômage, c’est n’importe quoi les gens qui sont au chômage ont cotisé pour l’avoir par contre ils feraient mieux de le rendre obligatoire pour les nombreux cas sociaux qui profitent du RSA et pour les nanas qui font des gosses juste pour les alloc’ !
Etant une jeune femme de 20 ans, je trouve que ce serait une bonne initiative de la part de l’Etat.
Non seulement le service militaire apprend la discipline, mais il apprend également le respect des autres, la vie en société, et comme dit par d’autres personnes certaines notions de base comme la grammaire, l’orthographe, la géographie… qui peuvent faire défaut à des jeunes venant de zones « sensibles » où les profs ne peuvent pas faire leur travail.
Car il est vrai que actuellement, nous devons effectuer une journée d’appel à la défense… une journée… qui évalue notre connaissance de la langue française et permet d’apprendre 2-3 trucs sur l’armée, la sécurité nationale. Quelle réelle utilité cela peut avoir à part détecter le taux d’illettrés en France ?
Un vrai service militaire serait bien plus utile. Cependant, il faudrait l’adapter. Tous les jeunes n’ont pas besoin de « recadrage social ». Par exemple, pour des jeunes « normaux » sans problèmes, 4-5 mois… pour des petits délinquants, un an… histoire de prendre un peu de plomb dans la cervelle. Il faudrait bien évidemment que le service soit mixte, pour apprendre aussi aux demoiselles que non, la réussite de la manucure n’assure pas une place dans la société.
Pour ce qui est de l’encadrement, cela aurait le mérite de permettre à des gens qui aiment leur métier de transmettre à des jeunes, et aussi la maturité et l’expérience… Malgré ce que certaines personnes pensent, pour devenir militaire il faut avoir au moins le bac, et pour avoir du galon cela demande parfois du bac+5, bac+7… ces gens sont loin d’être des incapables abrutis au cerveau étriqué.
je suis tout à fait d’accord avec keizaal pour le service militaire cela remettrer un peu d’ordre en france
Je suis d’accord mais il faut lutter contre les bisoutages et être conscient que nos soldats sont dopes pour aller au combat. Dans la vie civile il y a aussi la drogue,l’alcool, les sectes, les parents qui démissionnent et les profs qui sont confrontes à la violence. Je suis une retraitée de 61 ans qui donnent de son temps pour les autres dans certaines limites. Je n’ai pas peur mais je suis inquiète pour l’avenir de nos gens dans le monde qu’elle que soit leur religion. Je suis une catholique non pratiquante.
Mais quelle idée ??
Comment peut on penser que « remettre » le service militaire va résoudre les problèmes de notre pays ?
Il faut être lucide : que feront-ils face à des gamins qui n’acceptent aucune autorité (et ils sont nombreux…) ? les envoyer tous en cabane ? et s’ils continuent à se rebeller ? Peloton d’exécution ?
Quant aux autres, tous les jeunes qui vont bien ? Doit on les envoyer 8 mois loin de leur famille, loin de leurs amours, de leurs études ou de leurs emplois pour leur faire « payer » le fait que nos dirigeant ne savent plus que faire contre ceux qui se radicalisent ?
Un pansement sur une jambe de bois…
Je suis entièrement d’accord avec ce fait de remettre le service militaire pour les jeunes…
Maintenant quand je vois « prof »cataloguer ce jeune en CDI pour des fautes d’orthographe, je suis outrée !
Sachez monsieur que les fautes d’orthographe n’empêchent guère de trouver un emploi,ou d’être motivé . ..cela ne fait pas de ce jeune une tare ou une racaille !!!
!
L’école n est plus ce qu’elle était et vous Monsieur » Prof « je m étonne de votre dites pédagogie. ..
Mais guère de vos propos radicaux !!!
Excusez moi mais j’ai 21 ans .. sans emploi depuis un an avec deux diplômes . Je ne trouve pas de travail soit disant que je n’ai pas d’expérience alors que j’ai eu mais diplôme en alternance ente et coiffure ! En aucun cas le service militaire m’aiderait en quoi que ce soit !! Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac ! Sachant que les jeunes comme ils le disent on a droit à aucune aide mise à part si on a bossé deux ans sur les trois dernières années (RSA) et chômage si tu le touche c’est que tu as cotisé pendant X temps !! Quand le chômage est fini bien sûr les deux ans demandé pour le rsa ne sont plus valide car tu a eu deux ans de chômage et pour 6 mois qu’il te manque tu n’as pas droit au rsa et tu te retrouve sans rien, merci la France ! Et on te dit si vous n’avez pas d’enfant vous n’avez droit à rien.
AVANT DE REGARDER LE SERVICE MILITAIRE CHERCHEZ L’ERREUR DANS LES LOIS !
J’ai fait quelque erreurs de frappe avec mon portable! Mes diplômes sont vente et coiffure!
Faisons un référendum
Faut arrêter de dire que cela ne sert à rien. Qd le service militaire était obligatoire fallait y aller un point c tout.le service militaire ce n’est pas que marcher ds la boue ou sous la pluie, mais apprendre le respect et apprendre un métier pour certains.maintenant ceux qui travaillent c’est mettre leur vie pro entre parenthèse pour apprendre les valeurs de la France. Depuis qu’il n’y a plus le service militaire, la délinquance à augmenter, les jeunes sont en perdition à traîner dans les rues. Au moins ces jeunes pendant un certain temps au service militaire ne galeront autrement et cela aidera certains parents qui n’arrivent plus à assumer leurs rôles de parents et sont dépassés.
Je dis pas que cest nul mon mari etais militaire sait dangeureux cest tout un francais fait son service militaire ok apres sa il decide de partir detre extremiste il a deja une formation payer par nos impots on vas payer pour etre en danger
100% d’accord avec vous
ce ne sont pas toutes des racailles, encore une fois, il faut arrêter de tous les mettre dans le même panier, au lieu de mettre des jeunes en prison ou en maison de redressement, bah là oui, je suis d’accord de les y envoyer, mais pas si ils n’ont rien demandé et n’emmerdent personne!
C’est l’éducation des parents qu’il faut remettre en cause avant tout!! Si tu laisse ton gamin dans la rue sans rien dire ou faire que tu laisse des mauvaises fréquentations dans sa vie faut pas s’ étonner qu’ils devient des petits cons sans valeurs ni morales et qu’il finissent tous en terroriste!!
Non mais en fait il ne faut pas se leurrer, ça veut surtout dire laissons les a l’armée, ça fera baisser le chômage
Maintenand qu’on les a fais rentrer biensur les formés quil soit plus dangeureux
Je suis POUR !!! Pensez donc un peu à la réhabilitation de bâtiments que la fin du service militaire obligatoire a laissé à l’abandon, pensez donc un peu aux emplois que cela va créer tant en terme d’encadrement que de vocations que cela pourra susciter, pensez donc aussi un peu (et surtout) à certains jeunes qui ne branlent rien de leurs journées, qui « profitent » du système social beaucoup trop laxiste au lieu de rester dans les halls d’immeubles à agresser les personnes âgées et à vendre leur drogue (ouiiii je sais, ce n’est pas une généralité, mais un très grand nombre tout de même)… Cela pourra les occuper au moins quelques mois et surtout recadrer certains comportements anti démocratie dont nous avons hélas des preuves tous les jours. Que ces personnes se fassent un peu botter le cul à se lever à 6h du matin au lieu de midi.
Quitte à payer des impôts dans ce pays, au moins là je saurais (en partie) à quoi cela va servir au lieu de les redistribuer mensuellement à des fainéants qui, et je suis d’accord avec bon nombre de commentaires, ne savent même pas aligner quelques mots correctement orthographiés.
N’en déplaise à certains détracteurs et défenseurs des droits sociaux donnés à tout vent et aux concernés qui préfèrent se lever à midi et jouer à la console de jeux (exemple)au lieu de se bouger le cul pour aller se présenter à d’éventuels employeurs.
Je me demande qui sont les personnes qui sont vraiment pour, des gens qui ont plus de 30 ans? ou d’autre qui n’arrivent pas a tenir leurs enfants? car sérieusement si des gens veulent devenir militaire rien ne les en empêchent, ensuite il me semble que si on va a l’école c’est bien pour apprendre des choses non? sinon tant qu’a faire arrêtons l’école et il faudrait crée des écoles militaires puisque apparemment on y apprend plus de chose… je pense que cela permettrait surtout a beaucoup de parent de se débarrassé de leurs gosses qu’ils ont fait, eh oui un enfant ce n’est pas juste de sa naissance a 3ans ensuite on laisse l’école se démerder avec, car j’ai vraiment de plus en plus l’impressions que les parents font soit des gosses pour les allocs soit parce que un bébé c’est mignon ou pire pour ce que cette enfant pourra apporter ensuite a eux-même…
Le problème c’est comment faire pour encadrer ou remettre dans le droit chemins ceux qui pour une raison ou pour une autre ont quitté les bancs de l’école très jeunes?
L’école de la République quoi qu’on en dise n’est pas adaptée pour tous et surtout comme dans la société en générale tous n’y ont pas les même droits ou devoirs.
Je n’incrimine pas les enseignants, ils sont les boucs émissaires de beaucoup depuis bien trop longtemps, la réalité de l’école dès la maternelle c’est que chaque élève n’aura pas les même chances que son petit camarade,par exemple dans l’école maternelle publique où étaient mes enfants presque la moitié des parents ne savaient pas lire, c’est tout du moins ce qu’affirmait la direction pour justifier qu’aucune sortie au musée ou autre sortie pédagogique-culturelle ne serait organisée.
Pas d’accès à la culture sous prétexte que les parents ne seraient pas capable d’en parler à la maison?
Le petit Jason brutalise es camarade? Silence il ne faut pas en parler, la famille est protégée par les services sociaux de la mairie, les 200 autres familles doivent s’adapter… Ecole maternelle publique en France
Le privé? Ce n’est pas mieux, ah pour encaisser vos chèques ils sont rapides pour le reste c’est comme dans le publique, à une différence près, pour la même somme que vous leur donnez chaque moi, l’enfant de l’avocate n’aura que des droits et des passe droit, le fils du boucher lui principalement des devoirs…
Dès le plus jeune âge les dés sont pipés selon qu vous soyez ci ou ça… en 2015, en France, où l’on nous dit « Egalité ».
Bref il n’y a pas « une » solution à trouver mais véritablement un remaniement à large échelle.
Pour ma part je suis pour mais le proposer au jeunes directement. Moi jai 21 ans un emploi peut etre pas beaucoup d’heures mais c’est deja ça et je n’est pas d’aide de l’état. Sur ce jai eu 2 diplômes en maison familiale rurale et là bas cela nous apprend beaucoup de choses sur la vie en collectivité et même sur notre vie d’adulte. Donc a voir si pour vous l’éducation et le respect etc est important pour vous mais voir a plus diriger vos jeunes dans des maisons familiale rurale en internat certe mais j’en garde de très bon souvenirs mais j’ai appris beaucoup a l’école en internat.
Bonjour,
Donner une formation militaire à des jihadistes en devenir je ne pense pas que cela soit judicieux.
Par contre revoir ce qui est appelé service civique et plancher là dessus, mais en aucun cas mettre des armes entre les mains de gamins qui haissent la France et tout ce qui représente la France.
Où se cachent sociologues, philisophes et autres gugusses qui ont prôné la sacro sainte politique de « l’enfant roi » ?
Personnellement c’est cette politique d’enfant roi que je tiens en grande parti pour responsable du manque d’éducation, « on » a enlevé aux parents l’autorité, idem pour les enseignants et aujourd’hui « on » pleurniche par ce qu’il y a une carence significative d’éducation pour beaucoup de jeunes????
Bref il faut une vraie remise à plat sur tout ce qui ne va pas dans l’éducation, pas uniquement l’éducation nationale, les profs ont le dos large !
Bon dimanche.
N’importe quoi! On voit encore une fois combien la population française est proche de son armee! Avec de nombreuses opérations menées sur des théâtre très difficiles Afghanistan, Mali, centrafrique et j’en passe, des difficultés de restructuration, une menace terroriste avérée, pensez vous réellement que le rôle des armées soit de faire du « social » en encadrant des « jeunes en difficulté » faut réfléchir 5 min vraiment. Vous croyez qu’un militaire qui subit 6 mois de préparation puis 4 mois d’opération a envie de faire du gardiennage d’enfant? Et pour ce qui est de faire appel a des retraités même pas la peine d’en parler.
Pas d’accord pour le service obligatoire, moi je dirais faire le service militaire au jeunes de 18ans à 20ans, au lieu de la journée d appel sa leur apprendrais les valeurs de la France, moi même issus d’une famille militaire je connais.
Le chômage des jeunes est aussi choisi, combien préfèrent rester tranquillement chez eux et bosser quelques mois histoire de n’avoir rien à faire le reste de l’année? La France d’assistés ne fonctionne pas, le retour au service militaire est quelque chose d’encourageant! Personnellement je sais que je n’aurai aucune difficulté à trouver un emploi, car je veux travailler et je ne veux pas me cantonner à une recherche dans un périmètre de 50m autour de chez moi! Et puis on sait que les gros cas sociaux sauront se faire porter malade pour ne pas avoir à le faire de toute façon 🙂
Je l’ai fait en 1984… j’étais content d’y aller.
j’imaginais apprendre à me servir d’une arme, apprendre le close combat, voir des choses que je ne verrais ailleurs, et pourquoi pas, prolonger et rester dans ce métier. On m’a envoyé en Allemagne où je me suis ennuyé à mourir pendant 1 an à ne pouvoir rentrer que 6 fois chez moi à cause de transports inexistants… à part les classes on on apprend à dire « oui chef » je n’ai strictement rien appris ou fait ! Les 10 mois restant, on m’a collé comme barman au cercle sous off on je voyais les gradés picoler dès qu’ils pouvaient…
qu’elle joie dire finir et de me tirer dire en là !
j’étais content que mes gamins (bien éduqués zappent cette perte de temps)
Mais oui, je suis pour son retour, et depuis longtemps…
quand je vois tout ces paumés sans repères passer leur temps à pourrir la vie des autres, à refuser en bloc toutes formes de hiérarchie. . Si ça peut aider à les remettre sur les rails d’un minimum de dicipline et de respect.
Mais ne faites pas comme pour nous a l’époque ! Notre seul but aux yeux des gradés (vu les moyens financiers) était d’entretenir la caserne et le matériel !
Jamais je ne me suis senti aussi seul, à ne servir à rien ! De quoi créer d’énormes frustrations ! Et 3 mois… autant rien faire.. 1 an serait un minimum…
Mais quelle bonne idée, former les terroristes nous même plutôt que de les forcer à trouver des formateurs en syrie et compagnie, bravo !!!
Rassurez moi messieurs, vous vous rendez bien compte que l’armée n’a jamais aidé à trouver un travail par la suite, croire le contraire c’est simplement se faire des idées, un grand pas en avant a été fait par Chirac en supprimant cette aberration et on nous parle de la remettre. J’ai trouvé mon emploi directement après mon diplôme, il suffit de se bouger le derche plutôt que de pleurer, et surtout être prêt à bouger de sa zone de confort et à faire des sacrifices. Sinon on parle quand même de 4 milliard d’euros là, vous trouvez qu’on n’est pas déjà assez endetté ?
Pour finir, je citerais un certain Albert Einstein :
«La pire des institutions grégaires se nomme l’armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang au son d’une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu’une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaitre le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation. Je hais violemment l’héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable. Je préférerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie.»
Sa changera rien encore uneune foisfois penaliser certain jeune qui n on pas de pb et qui st sur le point de travailler j ai fait mon service militaire cela m a rien apporter ds la vie je pense que pour mes garcons cela ne servira a rien Non plus c est la solution de facilite encore une fois les poiltiques ne se creuse pas beucoup la tete
je pense que le service militaire devrait au moins être au cas par cas même si je ne suis pas certaine des effets positifs. Forcer des jeunes qui sont en études, ou qui travaillent à se « mobiliser » je trouve cela limite régressif, j’ai personnellement pas besoin de ça pour savoir vivre en groupe et être une bonne personne, l’éducation de mes parents suffi comme pour mon compagnon. Admettons que le cas par cas soit une appliquer, les personnes vont se sentir stigmatisé « délinquant ou inapte à la vie en société , où je ne sais pas quoi d’autre », ils vont subir ça comme une punition… les effets ne sont pas garantis. Au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois, se serait pas mal d’améliorer l’éducation des jeunes (scolaire et familiale). Que certains parents démissionnaire se remettent en question, car un enfant est toujours le fruit de son éducation.
Vous êtes arrivé a cette conclusion seulement en 2015! Heureusement pour ces jeunes que la France ai subit des attentats pour que les choses changent! Bien réfléchis mais, beaucoup de pays le font déjà…Et je vous informe que la plupart des candidats ne souhaitent pas faire carrière mais, ceux qui ne souhaitent plus continuer ils doivent payer … Je trouve que vous devriez élargir vos idées… Créer de l’emploi aussi serait une bonne idée! Ah oui pardon j’avais oublier on a un Charlot comme Président, donc le changement ne sera pas pour demain…
les hommes devraient apprendre a nouveau a se battre avec leurs mains car, même un aveugle peut tuer avec une arme donc personnellement sa rend pas une personne forte de savoir utiliser des armes… Trop facile d’être une tapette a flingues … Je partage l’avis de N3fer , « la guerre est la chose la plus méprisable » et je rajoute tous ces problèmes s’est la faute a l’Etat et peu importe le pays ils sont tous pareils au pouvoir ils nous prennent pour des moutons…
Une proposition : moi je suis d’accord, on envoie les cons au service militaire, notamment tous ceux qui sont pour cette mesure, quelque soit leur âge et leur sexe. Ils pourront ainsi discuter ardemment de leurs « valeurs » développées à l’armée, ça les occupera. Parallèlement, ça libérera plein d’emplois pour les jeunes qui veulent s’insérer dans cette société qui ne leur promet que de la précarité et de l’incertitude. Avoir enfin des perspectives d’avenir, c’est avant tout cela qui pourra tendre à développer des vertus républicaines.
bonjour , l’armée francaise voulait reduire les effective depuis quelque temps. maintenant ils change d’avis juste apres les attentat ,en sachant que de plus en plus les militaire quitte l’institution cause abus de pouvoir ,racisme, ce monde la a plus de cons et hypocrite qu’ont le croit. pour etre bien vu faut boire des biere le soire avec eux et rigoler comme un con de leur blague pourrie . BREF. Sa ne sert a rien de remettre l’armee obligatoire je pense que si ont prend des jeunes qui on des cassier judiciaire pour des petit délit ,la on peut faire une maison de redressement sans armement bien sur .
Les détails du service militaire de 3 mois proposé par Xavier Bertrand http://www.allochomage.com/101749-service-militaire-de-xavier-bertrand-un-service-national-de-3-mois.html

pour info les gents au chômage ne sont pas tous débile se serait sympas d’évité les clichés de ce genre, j’ai 22 ans et cela va faire 3 ans que je suis au chômage donc non même avec beaucoup de volonté quand on ne trouve pas et bien on ne trouve pas, et par de l’intérim et même une formation en plus, nothing, rien du tout. Et pareille pour les militaires faut stoppé la connerie, ils ne sont en aucun cas illettré, surtout en sachant le cursus qu’il faut avoir pour entré a l’armé. Sinon je suis pour et contre le service militaire obligatoire. A bon entendeur salut
Ah oui et si tout le monde réagissaient comme certain, personne n’iraient a l’armée et qui défendrai notre pays même si il n’en vaut pas spécialement le coup
Bonjour,
Moi je ne suis pas « POUR ». J’ai peut être que 22 ans mais je vais être maman. Malgré mes diplômes aucun employeur ne m’a laissé ma chance au cours des deux dernières années. Alors j’enchaîne les petits boulots. Et mon futur mari travaille, il y a même de forte chance pour qu’on lui offre un CDI d’ici peu. Après tant de temps à avoir « galéré » pour trouver un emploi stable, je ne veux pas qu’il ait à tout quitter pour un service militaire de quelques mois.
De plus, la loi serai effective également pour les femmes, que ferai-je de mon enfant ? Si j’ai décidé de donner la vie c’est que ma situation me le permet aujourd’hui et il n’est pas question de service militaire.
Bonjour je m’appelle Amanda, j’ai 16 ans et je fais partie de ces jeunes d’ aujourd’hui. Personnellement je me suis dirigée plus dans l’art et pour un apprentissage en tant qu’apprenti pâtissière .
Debut octobre j avais un contract et fut un essai .
Fin novembre mon patron m’a viré pour prendre un boulanger .
De Decembre à Janvier j ai beau avoir cherché je n’ai rien trouver en tant qu apprenti sauf pour l année prochaine.
Résultat ? La citation celui qui cherche trouve toujours m est resté que tromperie et je dois quitter mon ecole pendant 6 mois et y retourner seulement septembre 2015.
Je vous avoue que attendre n’est pas mon domaine et si on me propose de faire 3 mois de service militaire je n’aurais pas d’inconvénient.
Cela pourrait etre enrichissant et me permettrais d’éviter de me tourner les pouces.
En ce qui conerne ma génération. Ils ne faut pas tous nous mettre dans le même panier car nous avons tous nos différence. Certes des jeunes font leurs racailles de bac à sable.. mais peut etre qu’ils ont un avenir sur. Il ne faut pas juger sur l’apparence car elle est souvent trompeuse.
Bonne journée à tous.
Vu le niveau des commentaires des anciens engagées, ça ne va pas trop les aider c’est pauvres jeunes ^^
Moi je suis contre, je suis en formation pour faire ce que j’aime, j’ai des projets de reprise d’élevage juste après le bac, cela voudrais dire avoir bossé depuis 3 ans pour au final me dire: ah non tu vas au service militaire tu peux pas !! elle est où la logique on dit aux jeunes qu’ils doivent bosser et ceux qui essayent de s’en sortir seraient privés … on va pas prendre pour des gens qui savent pas éduquer leurs enfants ( sois dit en passant certains son fils de militaires) et puis à ce que je sache les personnes qui sont pour peuvent aller postuler mais qu’on laisse les autres tranquille. On a cas nous dire de faire des heures de bénèvola par semaine dans des associations au moins ceux qui veulent travailler pourront et sa apprendra le respect et le partage également ( je pense )et ceux qui arrêtent l’école ou qui sont des délinquants là oui .
100% pour le service militaire
Tout à fait d’accord pour le service militaire pour les jeunes, ça leur apportera un plus dans leur CV, et le savoir-vivre! Très bonne proposition de l’UMP.
Pour moi cela pourrai etre pas mal pour les jeunes sans
emploi..quand a ceux qui bossent laissont les
Contre. Imposé ce genre de chose aux jeunes non je suis pas d’accord , après il faut leur demander directement ce qu’il en pense eux. Mais je ne voit pas en quoi sa les aiderais après quelques mois de services militaire…
Obliger des jeunes à utiliser des armes n’est pas du goût de tous alors que le civisme, créateur de lien social, va dans le sens du bien commun !
Un service civique obligatoire (hommes et femmes confondu) plutôt que volontaire ne suffirait-il pas !?
Y a un truc qui m’échappe quand même, l’état est surendetté, on recule l’âge de la retraite, on réduit les droits d’allocations au chômage, on doit 35000 balles à l’état dès qu’on vient au monde soit disant, mais ils envisagent de renouer avec cette pseudo-tradition moisie, j’espère qu’ils auront le bon sens de ne pas la valider cette proposition de loi à la con.
Oui c’est sur que leur apprendre à tirer au famas est la chose la plus logic à faire. Quand ils buterons quelqu’un se sera au moin avec du matériel français et sa leurs économise le billet d’avion pour la Syrie, formation à domicile plus besoin de voyager.
vous êtes des malade allez crever tout seul !!! meme obligatoire je ne le fait pas
marrant quand meme ce debat,il y a plus de 20 ans on se posait pas la question d’y aller ou pas ,on devait faire notre service point barre!! la mauvaise idée a été de l’avoir stoppé c’est tout . je pense effectivement que faire son service apportait un plus dans l’éducation,le respect la discipline .je l’ai fait en tant que commando de l’air et j’en suis pas mort .j’en garde un excellent souvenir perso.apres je comprend aussi les jeunes qui se posent la question de l’emploi apres ben simplement comme a l’epoque ,quand tu etait salarié ,le patron devait obligatoirement te reprendre a ton poste .Maintenant ,le souci c’est que les mentalités ont changées,l’epoque aussi et je pense difficile le retour du service militaire meme si je pense que ca ferai du bien a quelques jeunes « branleurs » qui pensent etre les rois (avis perso)
HEUUU… alors la, gardez le service civique et ne remettez pas ce foutu service militaire.. c’est bon, tous les gens qui sortent de leurs etudes, y a pas besoin de les faire souffrir.. par contre, renforcez le servcie civique, ca serait pas mal. c’est plutot utile lorsque l’on recherche un emploi.
Et ne généralisez pas tout… les jeunes ne sont pas tous pareils.. alors un service militaire, bah ca serait plutot pour ceux qui veulent. pas pour ceux qui n’ont rien demander…
Je fais partie de ceux qui ont fait l’armée et qui s’en seraient passé volontiers.
Comme vous l’avez signalé, on peut déplorer le fait que la courtoise et le savoir vie sont des espèces en voie d’extinction.
Maintenant je doute sincèrement qu’une poignée de gradés, sous prétexte qu’ils ont un joli dessin sur les épaules soient en mesure d’enseigner de telles valeurs, car la plupart de ceux que j’ai croisé étaient arrogants, imbus d’eux-mêmes et condescendants.
Pendant les classes, six d’entres eux étaient en train d’humilier un appelé simplement parce qu’il était noir, alors s’il vous plait, merci de laisser le soin d’enseigner l’éducation aux parents/tuteurs, plutôt que de confier cela à des gens qui en sont dépourvus.
Je pense que l’idée pourrais etre sympa mais avec une dispense par exemple pour les jeunes qui travaillent
Je pense que c’est une très bonne idée de remettre le service militaire obligatoire… Ils peuvent mettre en place des dispenses pour les jeunes qui justifient d’un travail ou pour ceux qui continuent leurs études… Ce système diminuerai le chômage et peut-être offrirai des opportunités… C’est toujours mieux que de ne rien faire…
Je suis pour et pourquoi pas en profiter pour passer le permis de conduire autrefois cela se faisait pendant le service militaire en tout cas ça remettrais quelques uns dans le droit chemin comme apprendre la discipline et l’obéissance
Un service militaire oui mais pour les jeunes qui en branlent pas une et qui ont par dessus le marché un casier judiciaire bien rempli!
« Trough away your television » clamaient les Red Hot Chili Peppers. Bon nombre d’entre vous devraient s’inspirer de ce conseil, qu’on se le dise, l’armée qui enseigne le savoir vivre, les jeunes branleurs oisifs et mon cul sur la commode, ce ne sont que des stéréotypes, l’armée n’enseigne queue d’al. Pourquoi ne pas envoyer les jeunes fripons indisciplinés dans des couvents, ils y apprendraient la discipline. L’idée vous semble absurde, obliger des mulsulmans ou des juifs à aller dans des couvents est évidemment grotesque. Et bien contraindre des antimilitaristes à supporter plusieurs mois d’armée relève du même degré d’absurdité.
les commentaires font très peur, c’est fou ce que les gens peuvent être débiles quand ils ont peur ..
Je vais en remettre quelques uns en place car ils le méritent.
Tout d’abord, vous parlez de grammaire, les mecs c’est pas un tournoi des dicos d’or qui rendra les gens moins in civilisés.. C’est un plus de manier l’écriture certes, mais si tu manies les mots sans apprendre les nuances de ceux-ci, alors ils ne servent à rien..
La philosophie, la curiosité, provoquer le questionnement chez les gens : c’est ce qui créer l’éveil et la sensibilité aux gens et aux choses..
Comment créer cette sensibilité des autres ? Déjà pour moi la base c’est la dignité, si tu enlèves sa dignité à quelqu’un, que tu le juge sans même chercher à parler avec lui pour comprendre, alors tu pourras toujours lui faire bouffer de l’armée et des cours de civilités mais ça ne sera que de l’hypocrisie ..
en gros la morale de ces gens qui s’érigeront comme des autorités de pensées face aux jeunes sera : faites ce qu’on vous dit un point c’est tout, bouffer la propagande ..
Déjà pour prétendre enseigner à quelqu’un des valeurs, il faut d’abord être valeureux et irréprochable soit même, ça, ça va en remettre plus d’un en place..
Sachez que je suis sorti de l’école sans diplômes, je me suis engagé directement dans la police, je suis sorti dans les premiers de mon école et pourtant je partais de loin, je faisais un paquet de fautes mais j’étais de bonne volonté, on était dans une école d’ancien militaire, du coup j’ai eu un aperçu du concept qu’on nous propose pour « rééduquer » les jeunes .. Et les instructeurs n’étaient pas à la hauteur, des égocentriques .. j’ai fini par intégré un commissariat et sachez que j’ai pas tenu trois mois par ce que j’étais trop intègre .. ils se connaissaient tous de la même famille et ils aimaient pas les nouveaux à part si ils été soumis sans s’occuper de la morale ..
Alors à quoi bon prôner des valeurs si on est pas un homme irréprochable ?
La seule solution, c’est de bouger vos gros culs vaniteux, prétentieux qui croient tout savoir et vous ouvrir aux autres, parlez aux jeunes au lieu de les critiqués, rétablissez le dialogue, ils se sentiront considérer et vous prendront pas pour des faux cul qui prônent le : « faite ce que je dis, pas ce que je fais »
Signer un jeune petit con qui vous emmerde bien fortement vous et votre vanité
Non mais serieux les femmes a l armee grde blague. Jai pas que ca a faire jai des etudes a preparer pas me temps de me faire gueuler dessus pdt 3 mois. Si ils gerent pas la securite nationale ils ont qu a arrete d accepter n importe qui srx. L etat francais est vraiment dirigee par des incapables et les jeunes paient pour leur conneries. Eux ils vont rentrer dans leur palace payes par nous biensur pdt que les jeunes perdent leur temps dans l armee. Gerer mieux bande *** vous verrez ca ira mieux.
Belle connerie sa fais perdre du temps et les parents sont encore obliger de mettre la main la poche. Le service militaire pour ceux que sa intéresse il faudrait mieux ouvrir des centres de formation pour accompagner les jeunes . De nos jours tu veux une formation c est la parcours du combattant pas de budget ou trop loin du domicile donner des moyens a la formation c est la l avenir
Pas d’accord pour un service militaire obligatoire ! Par contre d’accord pour un service militaire tout en laissant le choix de le faire ou pas ! Ou bien qu’il soit remplacé par un service civique !
J’ai effectué mon service militaire. En 1991. J’en ai que de bon souvenir,le respect était l’a. Le service militaire obligatoire je suis pour. Moin de chômage moin de RSA moin de feignant Leur donner des obligations sera leur donner une vie convenable.